Fatigués ? Des conseils simples pour retrouver votre énergie !

janvier 15, 2016 |  écrit par  |  Non classé

 

Si votre organisme tourne à plein régime, si vous vous réveillez avant la sonnerie de votre réveil en pleine forme et cela jusqu’au coucher sans ingurgiter des tonnes de café vous avez beaucoup de chance ! Hélas, beaucoup d’entre nous, pris dans la tourmente d’un rythme de vie effrénée manquent souvent d’énergie. C’est souvent le cas de tout ceux qui avalent rapidement des repas trop copieux, surtout trop sucrés et beaucoup trop gras et bien difficiles à digérer. En effet, les produits transformés par l’industrie agro-alimentaire (plats tout préparés, charcuteries, gâteaux, confiseries…) apportent une surcharge de sucres rapides qui provoque des variations très importantes du taux de glycémie. Ces mauvaises habitudes entrainent une baisse d’énergie avec souvent le terrible  »coup de pompe » du milieu de l’après-midi.

 

Quelques conseils

pour retrouver votre énergie :

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1)Ne négligez pas votre sommeil : le sommeil est important pour que vous soyez en forme tout au long de la journée. Levez-vous chaque jour à la même heure et le week-end aussi, vous constaterez vite que votre organisme apprécie ce rythme régulier. Parfois, si cela vous est possible une petite sieste peut s’avérer bénéfique pour lutter contre la fatigue mais évitez les longues siestes (plus d’une vingtaine de minutes) car vous risqueriez de vous sentir encore plus fatigué.

2) Évitez de dévorer des tablettes de chocolat (accordez-vous un carré de chocolat noir de temps en temps!) et préférez un bon fruit dont le sucre ( fructose) est plus facilement assimilable par l’organisme, ou encore une petite tartine de pain avec du miel riche en dextrose qui vous fournira une énergie plus durable.

3) Fuyez le café et l’alcool : ce sont de faux amis car le  »coup de fouet » que semblent vous apporter ces stimulants est toujours suivi d’une chute d’énergie. De plus, café et alcool entrainent une dépendance qui vous obligera à augmenter votre consommation pour obtenir le même résultat. Buvez plutôt de l’eau ou des infusions qui sont  bien meilleures pour votre santé. La déshydratation peut engendrer de la fatigue.

4) Essayez de faire au moins 30 minutes de gymnastique tonique par jour. L’effort physique permet de brûler des calories et de se sentir plein d’énergie. De plus le sport permet de réguler votre sommeil.

5) Testez le yoga ou le thaï chi qui ont un effet relaxant mais aussi revigorant;

6) Surveillez votre alimentation et privilégiez les aliments riches en vitamine C pour booster votre immunité et éviter la fatigue.

7) Respirez un air sain contenant des ions négatifs indispensables à votre tonus pour être en forme.

 

Quelques compléments

pour recharger vos batteries en énergie :

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-Faites le plein de vitamines B2, B3, B5, B6, B9,B12, C  et de fer qui contribuent à réduire la fatigue.

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-Le ginseng est un remontant traditionnel, réputé pour combattre efficacement a fatigue. IL permet  de renforcer et de dynamiser l’organisme tout en améliorant les performances physiques.

 

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-Le maté contribue à la résistance physique et mentale.

 

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-Le guarana améliore l’attention et réduit la fatigue.

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-Les herboristes chinois recommandent les baies de goji pour lutter contre la fatigue.

 

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-La spiruline permet de maintenir tonus et vitalité.

 

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-L’algue klamath est recommandée aux personnes en état de fatigue chronique et pour combler leurs carences en vitamines.

 

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-Faites une cure de magnésium : ce minéral participe à de nombreuses réactions chimiques de l’organisme dont la transformation des nutriments en énergie. Chez certaines personnes une carence en magnésium peut être à l’origine d’une grand e fatigue.

 

 

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-Faites confiance à l’apithérapie : la gelée royale permet de lutter contre la fatigue chronique et le pollen apporte tonus, énergie et vitalité à l’organisme !

Je vous recommande d’ailleurs une petite escapade en Normandie chez  www.biostorenormand.fr  :

Vous trouverez dans cette boutique, les excellents produits issus d’un rucher participatif (gelée royale, pollen…) pour retrouver votre entrain habituel, d’ailleurs les abeilles et leur reine ne sont-elles pas pleines d’énergie pour nous fournir ces précieux produits de la ruche.  Pour obtenir 10 % de réduction sur votre commande tapez le code NATURO10 !

 

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-Le ginko biloba qui facilite la circulation du sang vers le cerveau rend plus alerte et dynamique.

-L’aloe-vera  pour renforcer vos défenses immunitaires. Cette plantes aux multiples vertus permet de se protéger au quotidien des radicaux libres et de stimuler les défenses naturelles du corps pour lutter contre les virus de l’hiver ! Je vous propose de découvrir 2 produits pour une efficacité optimum, A découvrir sur

 

www.foreverliving.fr :

Cœur d’Aloe,

un doux mélange de pulpe d’Aloe Vera et de jus concentré de pêche riche en vitamine E et C pour vous procurer un plaisir gustatif incomparable et une protection anti-oxydante élevée.

et

 Pulpe d’Aloe stabilisée,

pour stimuler vos défenses immunitaires  et contribuer à votre bien-être physique en cas de fatigue passagère.

 

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Si vous vous sentez  à plat au saut du lit

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Vous recommande le rituel bien-être :

ÉNERGIE

Pour retrouver

Votre enthousiasme et votre énergie au quotidien !

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1- Le matin, vaporisez la brume de bien-être ÉNERGIE

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2-Pour avoir de l’énergie toute la journée, pulvérisez le spray buccal ÉNERGIE directement dans la bouche

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3- Pour les coups de pompe de la journée, emportez avec vous le roll-on ÉNERGIE : au moindre signe d’épuisement, appliquez-le au creux de vos poignets…

 

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Attention :Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il convient de consulter rapidement son médecin traitant.

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