Rides et ridules : comment prévenir les signes du vieillissement cutané ?

mars 3, 2016 |  écrit par  |  Aromathérapie, Non classé

Hélas, notre peau vieillit,

Les rides sont inévitables mais pas incontrôlable !

 

a beauty girl on the grey background

L’avenir de notre peau se joue à 20 ans et c’est à cet âge que l’on doit prendre de bonnes habitudes pour éviter les erreurs qui plus tard causeront des dégâts irréversibles à notre peau. Ce vieillissement s’accompagne de signes cutanés tels que dessèchement, rides, troubles pigmentaires, ovale du visage plus flou et perte d’éclat de la peau. Grâce aux puissants actifs anti-âge que la nature met à notre service et à celui de la cosmétologie nous pouvons, dès la trentaine, prévenir le vieillissement cutané et éviter les désagréments qui marquent notre peau.

 

Quelques huiles végétales indispensables

pour prévenir les rides :

 

Organic Spa concept with handmade herb, Flowers, essential oil, leaf and towel

L’immortelle donne une huile qui booste la formation du collagène, elle a un effet antirides exceptionnel.

L’huile de pépins de raisin, riche en vitamine E, stimule les défenses naturelles de la peau.

L’huile d’argan riche en oméga 6, 9 et vitamines A et E aide à lutter contre les méfaits du temps.

L’huile de rosier muscat est régénérante.

L’huile de bourrache retarde l’apparition des rides et prévient le dessèchement de la peau.

 

Les huiles essentielles

alliées de notre beauté :

 

huiles-essentielles-de-qualite-340x264

huile essentielle damas

 

La nature est fort bien faite, non seulement les huiles essentielles sont expertes pour la peau mais chacune a son truc pour veiller sur l’état de notre peau. Et pour prendre soin des peaux matures, la rose de damas  ne craint personne :

 

-A 30 ans, on s’affiche comme une vraie femme mais le stress, les soucis commencent à marquer la peau et les premières rides d’expression apparaissent ! Voici la recette d’une huile régénératrice :

 

photo 30 ans

Mélangez 60 ml d’huile vierge de germe de blé, 40 ml d’huile vierge de millepertuis et10 gouttes d’huile essentielle de rose de damas. Gardez dans un flacon opaque et conservez à l’abri de la chaleur et de la lumière. Appliquez sur un visage propre matin et soir

 

 

-A 40 ans : c’est le bel âge mais la peau se desséché, les rides se mettent à l’aise et le contour de s yeux se flétrit… Pas d’affolement, il y a mille astuces pour y remédier ! Voici la recette d’un sérum repulpant :

 

Elise-medium 40 ans

Dans un flacon, mélangez 2 c à soupe d’huile vierge de bourrache, 2 c à soupe d’huile vierge d’onagre et 4 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas. Appliquez ce sérum matin et soir en faisant bien pénétrer.

 

 

-A 50ans et plus :  »branle-bas de combat »… les hormones sont en plein chambardement ! La peau perd du tonus, elle se dessèche, l’ovale du visage s’affaisse et les rides se multiplient mais si vous avez pris soin de votre peau depuis vos trente ans, il se pourrait que vous en soyez récompensé. Dans le cas contraire, vous pouvez essayer cette huile antirides :

50 ans

 

Mélangez 30 ml d’huile vierge de macadamia, 10 gouttes d’huile vierge de romarin à cinéole, 20 gouttes d’huile vierge de géranium et 3 gouttes d’huile essentielle de ciste. Vous pourrez conserver cette huile pendant 3 mois dans un flacon hermétique. Vous l’appliquerez chaque soir sur votre peau parfaitement nettoyée, ça vaut le coup d’essayer !

 

Vous trouverez de nombreuses autres recettes de beauté dans ce guide très intéressent et pratique édité par les Editions Leduc’s :

www.editionsleducs.com

 

Les_huiles_essentielles_c_est_malin_large

Avant de vous quitter,

Je vous propose de découvrir un soin anti-âge très naturel, certifié bio de la marque, lauréate SLOW COSMETIQUE :

indelogo happycuriennes

Cosmetique_Bio_Vegane_Rebelle_Les-Happycuriennes

Ce sérum, La Re-belle, SLOW AGE INTEGRAL va re-enchanter votre peau dès les premières rides jusqu’à la peau mature. 100% d’origine naturelle, 73,09% d’ingrédients bio, régénérant et préventif, ce sérum vous accompagne pour assurer sereinement et sublimer les effets d e l’âge à toutes les étapes importantes de votre vie. Ce soin bio 3 en 1, visage et contour des yeux, en flacon airless 30 ml, s’utilise matin et soir sur une peau propre : une seule dose suffit pour 8 à 16 semaines d’utilisation !

Le concept Slow Age ne consiste pas à superposer des éléments de confort artificiels (tenseurs, ingrédients qui cachent ou colmatent les rides) pour donner à votre peau un semblant de jeunesse, mais à lui apporter tout ce qui lui est nécessaire pour ne pas gaspiller prématurément son précieux capital santé tout en stimulant ses mécanismes naturels d’auto-protection. Vous acceptez le temps qui passe mais le vivez dans de bonnes conditions.

imagesslow cosmet

 

Pour le bonheur de votre peau et sourire à la vie, à chaque instant de votre vie, vous propose une ligne ultra courte pour le visage comprenant 4 soins holistiques certifiés bio que je vous invite à découvrir sur :

4 soins happycuriennes

www.leshappycuriennes.com

 

 D’autres dossiers spéciales peau mature :
Lutter contre le vieillissement de la peau avec les huiles végétales
Peau : conserver sa jeunesse
Maquillage anti-âge : 6 conseils pour paraitre toujours belle !

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

pas de commentaires


Trackbacks

  1. Retrouvez les chouettes cancans sur Les Happycuriennes

Ecrire un commentaire