Contour des yeux : comment en prendre soin…

mars 20, 2015 |  écrit par  |  Non classé

 

Les yeux paraissent ce qu’il y a de plus précieux au monde.

On a jamais trouvé plus convaincant que cette expresion :

 »J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. »

soigner-son-regard_1079051

Douceur, éclat, charme mais aussi fatigue, tristesse se lisent dans notre regard.  Nos yeux sont un miroir où se reflète notre personnalité mais chaque jour nous les sollicitons beaucoup : clignement des yeux ( 10 000 fois par jour !), fatigue, maquillage répété les abiment, les marquent, les meurtrissent et avec le temps, les rides apparaissent.

En vieillissant il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie si l’on veut éviter que notre âge ne paraisse sur nos paupières et sous nos yeux. Attention à quelques erreurs qui au fil du temps, ne pardonnent pas :

– La fumée de cigarette qui fait cligner des yeux plisse les paupières.

– Le manque de sommeil et l’alcool favorisent cernes et poches sous les yeux.

Beaucoup plus fragile  que le reste du visage, la peau du contour de l’œil est 4 fois plus fragile que celle du visage et donc plus fragile. En général, un seul vaisseau sanguin sur trois travaille et cette faible circulation qui s’ajoute à celle du réseau lymphatique en  repos la nuit fonctionne au mieux au ralenti. Le contour de l’œil présente donc des problèmes bien spécifiques surtout le matin quand les toxines se sont accumulées, favorisant poches et gonflements. Les cernes, quant à eux, se creusent et sont accentués par la fatigue. Dans cette zone où les glandes sébacées sont moins nombreuses et moins actives, la peau est plus fine et plus sèche que sur le reste du visage. Aussi, avec les années le relâchement cutané entraine rides et ridules .

Même si vous ne vous maquillez pas cette zone doit nettoyée  en douceur au quotidien avec des soins démaquillants adaptés. Pour élimer tout résidu, vous pouvez terminer par une pulvérisation d’eau thermale qui a aussi pour avantage de décongestionner et de réactiver la circulation autour de l’œil.

Pour maintenir cette zone délicate en beauté, il est important d’entretenir sa souplesse et son hydratation en dynamisant la circulation locale. Il faut entretenir le contour de l’œil avec des produits non irritants, hydratants et apaisants. Le maquillage du contour de l’œil doit être soigneux. Les paupières supérieures n’étant pourvues d’aucune glande sécrétant des matières grasses,  si vous n’en prenez pas soin, elle ne tarderont pas à être sèches et fripées. Quant aux paupières inférieures, elles retiennent plus facilement la graisse d’où l’aspect  »poché » qu’elles présentent souvent.

Le contour de l’œil est donc une » zone à risque » qui doit être hydraté en évitant l’excès de gras. Les paupières, comme des plantes assoiffées apprécieront des vaporisations fréquentes d’eau florales et pourront recevoir ensuite une crème spéciale pourtour des yeux mais pas de n’importe quelle façon. Des gestes doux et bien pensés vous éviteront d’accentuer ou de créer de nouvelles rides.

 

Comment appliquer

votre crème contour des yeux :

Maquillage des yeux

 

– Paupière supérieure  : appliquez par petites touches de crème en partant du nez et en allant vers les tempes. Faites rouler doucement la crème sur la peau.

– Paupière inférieure : utilisez un coton-tige. Partez des tempes et déposez de petites touches de crème. Des tempes au nez faites rouler le coton-tige. Massez doucement de l’intérieur vers l’extérieur puis en tapotant légèrement pour activer la micro-circulation.

 

 Trucs et astuces à l’œil :

soin-contour-des-yeux

 – Le matin, en appliquant votre crème de jour, n’hésitez pas à masser et lisser la paupière inférieure afin de drainer et camoufler le cerne.

– Au coucher,  vous pouvez massez légèrement le contour des yeux avec une petite quantité d’huile végétale de première qualité jusqu’à pénétration. Les huiles d’amande, de jojoba ou de germes de blé sont les plus adaptées.

– Pour gommer la patte d’oie : appliquez toujours la crème en remontant ver le haut.

– Anti-gonflette : parfois au réveil vous avez les yeux gonflés ! Gardez  et conservez au réfrigérateur vos sachets de thé (vert de préférence) infusés. Allongez-vous et appliquez un sachet sur chaque œil, pour un effet glaçon décongestionnant !

 

 

Deux soins spécifiques

pour le contour des yeux .

 

Je vous propose de découvrir 2 soins spécialement élaborés pour le contour des yeux  :

Chez Biosiris, je vous conseille le soin complet Crème Contour des Yeux à l’huile essentielle de Bois de Rose spécialement formulé pour le contour délicat des yeux. Ce soin qui renferme des huiles d’Argan, de Jojoba, de Rosier Muscat aux propriétés  anti-âge redonnera élasticité et souplesse à la peau fine du contour de vos yeux. Les propriétés hydratantes, réparatrices et raffermissantes de l’huile d’avocat, du beurre de Karité et de Bois de Rose vont permettre de détendre et de lisser votre regard. De texture non grasse, ce soin estampillé Nature & Progrès est fabriqué conformément à un cahier des charges respectueux de l’homme et de son environnement.

 

Creme_yeux_biosiris(1)

 

Retrouvez toutes les informations sur ce soin sur

biosiris logowww.biosiris-cosmétiques.com

 

Chez Herbalife SKIN, la Crème Hydratante Contour des Yeux pourra vous aider à réduire les rides et ridules localisées autour de vos yeux. Ce soin, testé  dermatologiquement, sans parabène ajouté, riche en extraits végétaux convient à tous les types de peaux. Il renferme de la vitamine B3, de la vitamine C et E antioxydantes, de l’aloe-vera, de l’huile de noix de macadamia, des extraits de concombre et peptide.

SKIN-Firming-Eye-Gel_250px

 Retrouvez ce soin et d’autres informations chez

herbalife-SKIN_logo

www.herbalifeskin.com

 

D’autres dossiers sur la beauté des yeux :

computer mouse and folders

Conserver la jeunesse du regard:

Maquillage des yeux, conseils et astuces.

 

A bientôt !

Cute-Pink-Roses-Wallpapers


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire