La soupe c’est magique !

novembre 12, 2014 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

« Je vis de bonne soupe et non de beau langage »

(Molière)

soupe intro

 

L’hiver, rien de tel  qu’une bonne soupe pour se réchauffer et se faire plaisir !

Pour les petits et les grands, toute prête ou cuisinée à la maison, la soupe déclinée à l’infini est l’aliment  »diététique » idéal pour manger équilibré en se régalant. Grâce aux légumes, plantes aromatiques, épices et céréales qui entrent dans sa composition, c’est un concentré de vitamines* (exception faite de la vitamine C qui  qui est détruite par la cuisson) et de minéraux qui permet de réduire la part des lipides dans notre alimentation tout en participant à notre hydratation. Elle peut nous apporter :

De la vitamine A avec carottes, potiron, tomates…

De la vitamines B grâce aux pommes de terre, céréales complètes…

De la vitamine C par un saupoudrage d’herbes fraiches (persil, cerfeuil, coriandre…)

* Les fabricants de soupe sont autorisés à restaurer la quantité de vitamines et de minéraux initialement présents dans les légumes.

 

La soupe :

Un excellent  »coupe-faim » naturel !

minceur202

La soupe est un un complice minceur de premier ordre qui aide à maintenir son poids ou à en perdre dans le cadre d’un régime adapté. En effet, elle permet de réduire les apport lipidiques et grâce à sa teneur en eau et en fibres elle calme la faim en apport une sensation de satiété. Manger de la soupe permet donc de maintenir une nourriture solide dans des proportions raisonnables.

 

Avec la soupe :

Des goûts et des couleurs à l’infini…

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

La soupe faite à la maison permet de répondre aux goûts de toute la famille car les compositions sont multiples et peuvent varier à l’infini selon vos improvisations et les ingrédients dont vous disposez en fonction de la saison.

Je vous invite à redécouvrir conseils et informations sur la soupe dans cet autre dossier :

Par ici la bonne soupe

 

Pour régaler vos papilles,

je vous propose la recette

d’une soupe de potiron bien de saison :

 

soupe de potiron

 

– Lavez, épluchez et coupez en morceaux 1 kilo de potiron,  2 pommes de terre, une patate douce, un oignon et 3 carottes.

– Plongez-les légumes ainsi préparés dans 1,5 litre d’eau bouillante avec un cube bio de bouillon de légumes déshydratés (facultatif).

– Salez et poivrez.

– Laissez cuire doucement pendant une demi-heure jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

– Mixez le tout et servez dans des bols avec un peu de crème soja.

 

DANIVAL-LOGO-2011

Pour les plus pressés d’entre vous qui privilégient le goût en toute circonstance, la société Danival située dans le Lot et Garonne, vous propose de délicieuses recette « fait-maison » nutritives, équilibrées dans leur composition et savoureuses avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés, transformés au maximum de leur fraîcheur et de préférence locaux. En 2002, Danival, a créé une Charte de Commerce solidaire afin de développer l’agriculture biologique dans le Sud-Ouest de la France. Aujourd’hui, 30% de leurs approvisionnements sont issus de l’agriculture locale grâce à 35 producteurs de la région. Bravo Danival !

Pour que vous passiez l’hiver en douceur, le chef cuisinier Danival a revisité les classiques de la cuisine bistrot et a créé 4 potages  « Moulinés Gourmands » certifiés en agriculture biologique, concoctés avec des légumes et une touche de crème origine France. Mijotées comme à la maison, ces délicieuses soupes à la saveur authentique se réchauffent en quelques minutes. Très pratiques, grâce à leur conditionnement nomades et éco-conçu, ces soupes vous accompagnent partout, à la maison, en week-end, au travail pour une pause réconfortante et généreuse.

Vous n’avez plus qu’à choisir entre:

ob_c55651_gamme-moulines-danival550

« Petits pois et douce touche de crème »

« Épinards et douce touche de crème »

« 8 légumes et douce touche de crème »

« Champignons et douce touche de crème »

D’autres informations concernant ces soupes bio,

disponibles en magasin bio,

sont à retrouver sur :

www.danival.fr


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...