Beauté de la peau : un programme gagnant en 3 étapes !
1 ) DETOXIFIER SA PEAU :
Les toxiques on un rôle majeur dans le vieillissement de la peau : en effet, prendre soin de sa peau passe par l’élimination des toxines accumulées dans l’orgnisme. Elles sont liées à la dégradations des protéines, aux radicaux libres et aux composés chimiques souvent contenus dans les cosmétiques conventionnels de mauvaise qualité. La détoxication, en particulier du foie permet l’élimination des toxiques (métaux lourds, pollution…) responsables du vieillissement de la peau. Certaines plantes (artichaut, pissenlit, romarin, radis noir) et bactéries amies de la peau (probiotiques qui limitent la présence des bactéries nocives) contenues dans les yaourts et laits fermentés permettent une détoxification hépatique efficace.
2) DESALTERER SA PEAU :
C’est important de bien hydrater sa peau pour consolider la barrière lipidique garante d’une peau lisse, hydratée, nourrie et confortable : une peaau sèche et rèche se ride, se fane, vieillit prématurément et pert ses propriétés de protection qui laissent la porte ouverte aux bactéries. C’est pourquoi un film hydrolipidique bien équilibré est la clé d’une belle peau. L’apport d’acides gras essentiels oméga 6 est indispensable pour une bonne hydratation de la peau.
Les omégas 6 font partie des acides gras essentiels que l’organime ne peut pas produire aussi un apport extérieur est important. Ils sont représentés par l’acide linoléique qui entrent dans la composition des céramides* . Ils participent au renouvellement des lipides épidermiques et à la fluidité membranaire. Grâce à la présence de l’acide linoléique, les pertes hydriques de la peau sont limitées. Ils sont très présents dans notre alimentation en quantité variable : céréales, graines (pavot, tournesol, sésame, lin, chia…), fruits oléagineux (noix, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches, amandes, cacahuètes, noisettes…), huiles et matières grasses végétales (huile de noix, de tournesol, de maïs, de soja, de colza…). Mais aussi dans les légumineuses (pois chiche, lentilles…), certaines viandes (poulet, porc, boudin noir…) et dans les œufs.
*Présents chez tous les types de peaux, les céramides sont des acides gras naturels qui jouent un rôle de ciment intercellulaire. Cette propriété intervient notamment dans la fonction barrière de la peau face aux agressions extérieures
3) PROTEGER SA PEAU :
Pour maintenir l’effet bénéfique de la détoxiaication de la peau, il faut la protèger des attaques internes et externes. Etant donné que nous vivons dans un environnement de plus en plus pollué et que certains modes de vies et de consommation favorisent le vieillissement cutané, il faut prévenir les effets dommageables en agissant sur ces facteurs. Concernant le vieillissement naturel de la peau génétiquement programmé, nous ne pouvons agir mais prévenir ! En effet, des solutions existent pour maintenir les structures biologiques de la peau et pour préserver l’intégrité de nos cellules avec les actifs naturels des plantes, les vitamines C et E, les antioxydants…
Mes 2 coups de coeur pour prendre soin de ma peau :
J’ai découvert le SERUM BOOSTER DESALTERANT Alphanova Thermal Care. Ce soin permet d’hydrater efficacement la peau en apaisant les tiraillements. Très dosé en acides hyaluroniques c’est un véritable booster d’hydratation !
J’apprécie particulièrement sa formule thermale (99% d’ingrédients d’origine naturelle – 46% d’ingrédients bio) qui associe polysaccarides, cellules végétales actives de Papyrus avec des acides hyaluroniques de différents poids moléculaires. Cette synergie désaltère intensément la peau et la protège efficacement. Dès l’application, ce sérum doux, fluide et non collant stimule la formation du collagène et restaure l’élasticité cutanée. Utilisé au quotidien, matin et soir, ce booster désaltére, régènère et lisse la peau pour apporter confort et éclat au teint ! J’aime beaucoup son parfum discret et poudré.
Pour complèter son efficacité, je vous recommande la CREME RICHE HYDRA + (99% d’ingrédients d’origine naturelle – 40% d’ingrédients bio) qui nourrit et protège intensément la peau. Sa formule thermale associe des cellules végétales actives de Papyrus, un complexe relipidant Bio et un acide hyaluronique de haut poids moléculaire. Ces actifs complémentaires, riches en céramides, hydratent durablement, redonnent élasticité à la peau et renforcent la barrière cutanée. Sa riche texture fondante est un véritable nectar qui apaise et réduit les sensations d’inconfort des peaux déshydratées. Son délicat parfum floral rend l’application très agréable. La peau est apaisée, nourrie et protégée. Le pot rechargeable est en matière recyclée. Pour un résultat optimum, appliquez, en amont, le Sérum Booster Désaltérant.
ALPHANOVA THERMAL CARE est une gamme de soins naturels à l’efficacité exceptionnelle qui allie des actifs naturels innovants de nouvelle génération :
• L’eau thermale apaisante de Provence
• La naturalité d’un produit certifié bio et végan
vous propose des cosmétiques Bio fiables pour toute la famille !
Commentez mon article sur les réseaux sociaux