Bien-être : vivre mieux et plus longtemps !

Bien-être : vivre mieux et plus longtemps !

 »Le bonheur n’est pas dans la recherche de la perfection,

mais dans la tolérance de l’imperfection. »

Yacine Belli

 Au milieu du XVIIIe siècle, l’espérance de vie ne dépassait guère 25 ans, c’était peu, à peine le temps de fonder une famille et au début du siècle passé on pouvait espérer vivre jusqu’à 50 ans et les maladies infectieuses représentaient alors la première cause de mortalité. Heureusement, depuis, l’amélioration de la qualité de l’eau petable et le développement d’une meilleure hygiène ont radicalement fait diminuer la mortalité dans nos pays développés. Cependant, depuis quelques décennies les maladies non transmissibles (cancer, maladies cardiovasculaires et troubles neurologiques) sévissent et nous emportent. Heureusement, les progrès scientifiques et les avancées des recherches technologiques et médicales nous permettent de vivre jusqu’à 80 ans et de se projeter jusqu’à près de 100 dans un avenir proche.

 

Mais à quoi bon vivre vieux si nous devons subir une vieillesse solitaire, en mauvais état physique et psychologique. Il est donc important de se préoccuper des mesures indispensables à la prévention de notre vieillesse pour vivre à la fois vieux et heureux.  Les informations ne manquent pas alors soyons actifs pour prendre notre santé en main afin de vieillir en bonne santé.

 

 

Nous sommes responsables de notre vie et de ce que nous en faisons alors devons nous vivre jusqu’à cent ans ? OUI puisque la vie nous donne l’opportunité de vivre heureux : alors sachons façonner notre destin pour donner du sens à notre vie en prenant soin de nous et des autres.

 

Comment vivre heureux plus longtemps ?

En prenant soin de vous maintenant !

 

Je vous propose un ouvrage qui repose sur des études validées par d’éminents spécialistes dans lequel vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour une bonne santé physique, ainsi que les facteurs qui participent au bien-être. En modifiant vos habitudes alimentaires, en intégrant l’activité physique dans votre quotidien, en entretenant des émotions positives et des relations familiales et amicales authentiques, vous adopterez un mode de vie intégrale et vous vous donnerez toutes les chances de rester très longtemps en bonne santé !

 

FEUILLETEZ

 

Cet ouvrage collectif de  Diane BilodeauÉric DupontChristian FortinChristine Michaud  est préfacé par Christophe Fauré et Serge Marquis.

Vivre jusqu’à 100 ans heureux et en bonne santé, c’est possible! 
Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage rassemble, présente les dernières études scientifiques et en extrait les recommandations essentielles pour une longévité heureuse. Pour mettre toutes les chances de votre côté :

Ayez une bonne alimentation
 Pratiquez une activité physique
 Prenez soin de votre corps
 Apprenez à gérer votre stress 
 Vivez dans un environnement sain et prenez soin de notre planète
 Cultivez des émotions positives
 Engagez-vous dans la créativité
 Entretenez ses relations bienveillantes avec autrui
 Donnez du sens à votre vie…

C’est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé et heureux.

Ce livre (19,90 euros), édité par Flammarion est disponible ici  :

https://editions-flammarion.com/catalogue

Voici quelques autres dossiers sur la prévention du vieillissement  :

 

Bien-être et vieillissement

Comment bien vieillir

Les clés du bien vieillir

Gardez votre jeunesse, commencez à vivre !

Rides et ridules : lutter contre le vieillissement.

Sport et vieillissement

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x