Le kombucha et votre bien-être

Le kombucha et votre bien-être

kombucha intro

 

Depuis des millénaires, de la Russie depuis la Chine, la médecine populaire des pays orientaux utilise le kombucha sous le nom de  »petite mère japonaise »,  »champignon des héros » ou encore  »champignon de longue vie ». Le kombucha, peu connu dans nos pays occidentaux est aussi appelé  »champignon à thé » ou encore  »algue à thé ».

Mondialement connu, on dit qu’il aurait permit à Ronald Reagan de lutter contre son cancer et qu’Alexandre Soljenitsyne, au goulag, atteint d’un cancer de l’estomac métastasé au poumon et au foie aurait été totalement guéri par ce champignon  »miraculeux » !? je ne saurais vous en dire plus sur la vérité de ces affirmations.

Aujourd’hui, nous redécouvrons avec beaucoup d’intérêt les remèdes oubliés et les nourritures traditionnelles pour nous aider à lutter contre les dangers liés à une surconsommation de produits industriels nocifs pour notre santé. C’est pourquoi, cette boisson mystique obtient un grand succès auprès de bons nombre d’adeptes du naturel soucieux d’améliorer leur bien-être.

Présentation du kombucha :

 

kombucha intro 2

 

Originaire de Chine, le kombucha ou combucha est une boisson fermentée rafraichissante disponible en magasins de produits  naturels et bio. Kombucha est le nom du  »champignon » ou plutôt  »fongus », galette molle gluante qui permet, avec de l’eau pétillante et du sucre, la réalisation de cette boisson. Le Kombucha ou algue de Mandchourie est une association entre des bactéries et des levures spéciales maintenues dans une relation symbiotique. Cultivée dans du thé, cet organisme vivant permet la production d’un jus pétillant ressemblant à du cidre dont la saveur rafraichissante apporte une sensation de bien-être.

 

Composition du kombucha :

 

composition

 

Cette boisson qualifiée de  »vivante » , si elle n’est pas pasteurisée conserve le plus possible les micro-organismes vivants qu’elle renferme. La fermentation de la préparation dégage du gaz carbonique, ce qui lui donne de l’effervescence. Elle contient :

– alcool (moins de 1%),

– acétate d’éthyle,

– acide acétique,

– acide glucuronique,

– acide lactique,

– acides aminés,

– acide folique,

– composés antibiotiques,

– vitamines C, B1, B2, B3, B6, B12.

– enzymes,

– antioxydants et polyphénols.

– des probiotiques.

 

Les bienfaits du kombucha sur la santé :

 

Senior couple jumping in air

Le kombucha est énergisant, il aide à renforcer les défenses immunitaires, il permet de détoxifier l’organisme,il favorise la digestion et rééquilibre la flore intestinale. Cette boisson permet de lutter contre le stress, d’améliorer l’état de la peau, de prévenir les problèmes urinaires, les calculs rénaux et les rhumatismes. Elle aide à atténuer la fatigue et les problèmes d’endormissement.

A ce jour, aucunes études n’ont prouvées les vertus du kombucha, alors restons prudents et ne lui prêtons pas des vertus miraculeuses contre le cancer et certaines autres maladies graves.

 

Préparation du Kombucha :

Kombucha preparation

Le champignon ressemble à une crêpe visqueuse d’une vingtaine de centimètres et d’un centimètre environ d’épaisseur. Mis en culture dans un saladier de verre contenant du thé sucré et recouvert d’un linge de coton, la mère se dédouble naturellement au bout d’une semaine et donne naissance à cet  »élixir de longue vie ».

Certains fabriquent eux-mêmes du kombucha en cultivant leur propre  »champignon » mais il est fortement conseillé d’être prudent quant à sa préparation car les dangers sont réels. En effet, le liquide de culture pouvant être contaminé par d’autres organismes pathogènes, des infections parfois dangereuses ont été constatées. Il est donc préférable d’acheter son kombucha chez un commerçant sérieux qui vous assure une fabrication contrôlée dans des conditions d’hygiène et de température optimales.

Précautions : ne pas mettre cette boisson à la portée de tout le monde et ne pas la consommer sans compter car elle contient du sucre (1 à 3 verre par jour semble raisonnable).  Les personnes fragiles, les femmes enceintes ou allaitantes doivent s’abstenir d’en consommer.

Vous avez déjà goûté le kombucha ou vous voulez le tester,

je vous propose de visiter la boutique

Bio’Store Normand

qui vous propose un excellent kombucha ainsi que d’autres produits naturels pour votre bien-être (spiruline, jus d’herbe de blé, jus d’orge, safran…).

 Avec le code 353E4B60,

vous pourrez bénéficier de 15% de réduction sur votre commande !

10441505_744235705625814_2915932257795919770_n

Surtout n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et vos avis sur le kombucha

afin de mieux le connaitre !

Merci pour votre attention et votre fidélité et

bonne santé à vous tous !

kombucha000lt

 

 

 

.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Le kombucha et votre bien-être »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x