L’olivier et santé : les extraordinaires vertus de ce trésor méditerranéen !

L’olivier et santé : les extraordinaires vertus de ce trésor méditerranéen !

 

 

 »Ne t’éloigne pas de l’olivier, il a tant à nous donner et tout à nous apprendre ! »

 

 

 

La santé est un de nos principaux soucis ! La médecine avance à petit pas et des pathologies nouvelles apparaissent pour lesquelles les moyens de guérir sont encore à découvrir. Cependant des perspectives apparaissent pour lutter contre ces maladies avant qu’elles n’apparaissent. En effet, mieux vaut prévenir que guérir ! La prévention, efficace, passionnante, nécessaire… s’amorce mais elle est encore trop méconnue du grand public. Pourtant, en matière de prévention, une alimentation équilibrée est importante pour nos défenses immunitaires : elle induit 80% de notre immunité !

 

Nature et santé :

 

En choisissant une alimentation  »santé » on peut optimiser son immunité et l’entretenir avec des comportements sains tout au long de sa vie. Ainsi, on pourra limiter les maladies des plus bénignes aux plus malignes. Et comme Dame nature, est une officine naturelle à portée de main, sachons l’utiliser à bon escient pour faire de notre alimentation notre médicament !  Bien entendu, il ne s’agit pas de s’opposer à la médecine officielle mais de la précéder dans la prévention et de la compléter pour la rendre plus efficace. Parmi les cadeaux merveilleux que nous offre la nature il y a l’olivier et son huile bienfaisante pour le corps tout entier.

 

 

Les vertus extraordinaires de l’olivier !

 

L’olivier, multimillénaire, symbole de la méditerranée, a été utilisé pour ses bienfaits depuis l’antiquité. Hélas, la médecine d’aujourd’hui oublie ce que l’olivier peut lui apporter et autorise la mise sur le marché de molécules chimiques beaucoup moins naturelles. La médecine ne parle pas ou peu de l’olivier en revanche les naturopathes et les nutritionnistes avertis en parlent beaucoup plus et s’attardent sur ses vertus incontestables. Alors, qu’il soit sauvage ou cultivé, comme nous l’avons trop souvent négligé, accordons lui soins et respect car il le vaut bien !

Pour mieux connaitre l’olivier et ses extraordinaires vertus, je vous recommande l’excellent ouvrage du professeur Henri Joyeux  :

 

Dans cet ouvrage, le professeur Henri Joyeux et l’oléiculteur Franck Poirier vous  vous font dévcouvrir les extraordinaires vertus de ce trésor méditerranéen pour notre santé et notre bien-être.Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l’écologie humaine, notamment sur l’alimentation parmi lesquels  »Changez l’alimentation » et  »Manger mieux et meilleur de 0 à 100 ans ». Conférencier, il s’engage maintenant au service de la santé par ses messages de prévention des cancers : nutrition & comportements santé.                                                                                                                                                                                        Franck Poirier est moulinier-oléiculteur qui exploite en agriculture biologique, une oliveraie d’altitude, dans les Hautes Corbières. Il produit une huile de première pression à froid obtenue par simple pressurage dans un moulin à meules traditionnel et décantée naturellement ainsi que des olives de tables désamérisées à la cendre de chêne vert, selon une recette médiévale.

 

 

L’huile d’olive a fait l’objet de nombreuses études qui prouvent ses vertus pour la digestion, la santé cardio-vasculaire, des os et de la peau, du système nerveux, du système reproductif et plus largement de l’immunité et de la longévité… Au delà de l’huile d’olive, c’est tout l’olivier qui contient dans ses fruits, ses feuilles, son bois, des composés vertueux qui ont encore beaucoup à apprendre aux médecins. De plus, savoir ce que nous mangeons, c’est aussi connaitre la vie des plantes et s’intéresser à la façon dont elles sont cultivées.Dans cet ouvrage très complet, que je vous recommande vivement, le cancérologue et l’oléiculteur nous proposent une plongée passionnante dans la vie de cet arbre millénaire et décryptent le monde de l’oléiculture entre grandes monocultures industrielles et paysans respectueux des terroirs et héritiers d’une culture ancestrale. Ce livre est un voyage captivant et enrichissant autour de la méditerranée mais aussi au travers les siècles. Voilà un guide pratique incontournable qui montre comment intégrer au mieux les bienfaits de l’olivier dans votre vie, en expliquant comment choisir votre huile d’olive, comment la déguster et comment la cuisiner avec des recettes simples et savoureuses qui vont transformer vos repas en un concentré de saveurs et de santé.

 

Ce livre est disponible sur

le site officiel du Pr Henri Joyeux

 

 

Compléments alimentaires riches en huile d’olive : 

 

A la lecture de ce livre, j’ai découvert les produits de la marque OLIVIE. Ces produit naturels OLIVIE Pharma sont disponibles en huile, gélules, crème, ou perles, pour vous apporter les précieux contenus dans l’huile d’olive. Cette gamme s’adapte à tous vos besoins pour vous protéger 100% naturellement. En effet, les olives sont riches en anti-oxydants (hydroxytyrosol et oleuropéine) et les groupes d’experts de l’EFSA (European Food Safty Autorithy) confirment que ces polyphénols, à condition d’être présents en quantité suffisante, protègent les lipides sanguins contre l’oxydation en empêchant leur dépôt sur les artères. De plus, les olives qui sont également riches en vitamine E protègent la membrane qui entoure les cellules et notamment les globules rouges et blancs constituant le système immunitaire. 80 % des lipides contenus dans l’olive sont mono-insaturés et favorisent un taux normal de cholestérol dans le sang lorsqu’ils remplacent les acides gras saturés apportés par notre alimentation. Il est donc recommandé de remplacer les graisses trans (margarines…) par l’huile d’olive.                                                      L’huile d’olive OLIVIE doit à son sol de culture sol (sol rocailleux, sec, pauvre en eau) sa forte concentration en polyphénols. En effet, ces conditions difficiles ont obligé les oliviers à produire une forte quantité d’antioxydants pour survivre. Cette huile d’olive Bio, extra vierge Plus 30X contient 30 fois plus de polyphénols antioxydants qu’une huile extra-vierge conventionnelle. C’est pourquoi, elle contribue au maintien d’une cholestérolémie normale et protège l’organisme contre l’oxydation !

 

Des études cliniques publiées dans des publications scientifiques internationales démontrent de façon claire que les antioxydants contenus dans les produits OLIVIE et plus particulièrement dans OLIVIE Riche/Force qui apporte les bienfaits suivants:

  • des effets bénéfiques contre le cancer (étude clinique conjointement réalisée par le Centre National de la Recherche Scientifique français, CNRS Paris);
  • des propriétés anti-inflammatoires soulageant les inflammations des articulations (arthrite rhumatoïde) et des effets analgésiques contre la douleur;
  • des bienfaits anti-inflammatoires testés cliniquement in vivo;
  • une meilleure régulation du taux de sucre dans le sang (diabète) et diminution du cholestérol total en consommons OLIVIE Riche/Force.

 

Avec ses ingrédients actifs naturels, la gamme OLIVIE est une réelle innovation capable de lutter contre l’excès de radicaux libres en vue de restituer l’équilibre du corps. Pour plus d’informations sur la gamme de ces remarquables produits OLVIE, je vous invite sans plus tarder sur :

www.naturamedicatrix.fr

Boutique de vente en ligne, spécialisé dans l’offre de compléments alimentaires et produits BIO

validés par des médecins de référence

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x