Lutter contre les rides : équilibrer son alimentation !
Les ridules se forment vers 25/30 ans, mais elles seront moins visibles sur une peau hydratée, saine et bien nourrie de l’intérieur. Et avant tout, veillez à ne pas abuser du soleil, fuyez la cigarette et l’alcool !
Mangez équilibré :
Afin d’avoir une alimentation équilibrée, veillez à privilégier les aliments bons pour votre peau. Un régime riche en fruits, légumes, poissons, légumineuses et huile d’olive a des effets bénéfiques sur le vieillissement de la peau alors qu’un abus de charcuterie, de viande rouge, de sucre rapide, de graisses saturées conduit à sa dégradation. En effet, une consommation trop importante de graisses saturées par rapport aux acides gras porteurs d’oméga 3 nuisent à la peau. Pour mieux équilibrer ce ratio, il est indispensable de consommer plus de poissons gras et d’huiles riches en oméga 3 (colza, lin, noix, soja).
Manger quoi pour prévenir les rides ?
Certains aliments * sont très bénéfiques à la peau :
*Carottes, abricots, melon, tomates, beurre frais (en quantité limité) apporteront la vitamine A indispensable à votre peau.
* Avocats, germes de blé, huiles (colza, olive, noisette, germe de blé…) sont riches en vitamine E qui aideront votre épiderme à lutter contre l’oxydation.
* Pommes de terre, fromages bleus, germe de blé et levure de bière renferment de la vitamine B indispensable au renouvellement de la peau et au maintien de son élasticité.
* Le raisin est riche en polyphénols qui protègent des méfaits des radicaux libres.
* Huitres, fruits de mer, soja et farine complète apportent les oligo-éléments (zinc, sélénium, cuivre, manganèse…) nécessaires à son renouvellement et son équilibre.
Si vous avez du mal à manger 5 fruits et légumes par jour vous pouvez vous aider par la prise de compléments alimentaires riches en oméga 3 et 6, en vitamines A,B,C,E et en sélénium, Zinc et manganèse.
Vous trouverez d’autres informations dans les 3 dossiers suivants :
– L’huile d’olive et votre beauté.
– Maintenir la jeunesse de la peau : recettes naturelles.
Mais, bien entendu une bonne crème est indispensable pour compléter votre alimentation afin d’entretenir votre peau au quotidien et de lutter contre son vieillissement. Je vous propose de découvrir 2 excellents soins :
Chez Biosiris,
qui s’engage à privilégier les matières premières issues du commerce équitable ou de fabrication française,
la Crème Anti-âge peaux normales.
Cette crème labellisée Nature et Progrès qui convient également aux peaux mixtes et à tendance grasse, est riche en huiles d’argan et noyaux d’abricot qui apportent élasticité, jeunesse et souplesse à la peau. L’huile de Jojoba régule le sébum tout en renforçant le film hydrolipidique de la peau. Appliquée au quotidien, elle redonne vitalité et éclat à la peau.
Non testée sur les animaux, cette crème renferme : Fleur d’Oranger et argan issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, Jojoba BIO, Noyaux d’Abricot BIO. Vitamine E naturelle et complexe d’huiles essentielles bio.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Retrouvez ce soin de qualité, respectueux de notre peau et de notre environnement ainsi que d’autres cosmétiques bio-écologiques sur www. biosiris-cosmétiques.com
Chez HERBALIFE SKIN,
spécialisé en nutrition qui met son expérience au service de votre peau,
le Sérum Réducteur de Rides :
Ce sérum polyvalent qui contient vitamine B3, vitamines C et E antioxydantes, Aloe-Vera, extrait de graine de marron aide à réduire l’aspect des rides et des ridules. Ce soin intense qui agit rapidement sur l’aspect de la peau, ne contient ni paraben, ni sulfate. Présenté en flacon airless, son application, soir et matin, aide à optimiser son efficacité.
Faite-vous plaisir avec la texture riche et agréable de ce sérum et profitez rapidement de ses bienfaits. Pour découvrir plus en détail, cet élixir de jouvence et les autres soins de cette marque sur wwww.herbalifeskin.com.
Longue vie à votre peau….
Commentez mon article sur les réseaux sociaux