Peau mature : lutter contre le vieillissement de la peau.

février 19, 2018 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

 

 

Peau et vieillissement :

C’est incontournable, quoique l’on fasse la peau perd de sa fermeté en vieillissant. Cependant, nous pouvons remédier à ce vieillissement de la peau en pratiquant des massages faciaux réguliers et en appliquant masques et soins nourrissants et hydratants qui peuvent prévenir les rides et améliorer l’aspect de notre peau.

Avec l’âge, la diminution de la production hormonale s’accompagne d’une réduction de la sécrétion séborrhéique. Si votre peau est sèche, d’abord vous serez ravie  de la disparition de boutons et autres disgracieux points noirs mais par la suite votre peau va devenir plus sensible et plus sujette aux rides et ridules. Alors à vos armes :

  • Les massages pour stimuler la circulation sanguine et la production du collagène.
  • Les gommages pour éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire.
  • Les crèmes de nuit très nourrissantes, les crèmes de jour très hydratantes pour maintenir la souplesse et la fermeté de la peau.

Anti-âge naturels : les peaux sèches et sensibles apprécient le jaune d’œuf, le raisin écrasé, le miel… En Afrique du Sud, les africaines s’enduisent le visage d’une purée d’avocat pour lutter contre les méfaits du soleil et du vieillissement sur leur peau.

 

Traitement anti-rides naturel hebdomadaire

pour lutter contre le vieillissement de la peau :

 

 

 

Ingrédients : 1 cuillerée à café de miel, 1 jaune d’œuf, 1 cuillerée à soupe de yaourt au lait entier, 1/2 cuillerée à café de vinaigre de cidre, 1 cuillerée d’huile olive, 1 cuillerée à café de levure.

Prépration : mettez la levure, l’huile et le miel dans un saladier. A l’aide d’un fouet, incorporez le jaune d’œuf, le yaourt puis le vinaigre. Le mélange obtenu doit être suffisamment épais pur ne pas couler sur le visage

Application : étalez cette émulsion sur votre visage, étendez-vous au calme et laissez agir 30 minutes. Rincez, ensuite à l’eau tiède et aspergez-vous ensuite le visage et le cou avec de l’eau froide. Épongez délicatement !

 

Sérum visage :

Un soin adapté aux peaux matures

Pour lutter contre le vieillissement de la peau !

 

Le sérum est l’allié incontournable de votre beauté. Associé à votre crème de jour ou de nuit, il booste ses effets en apportant un résultat immédiat et durable. Le sérum est un soin gorgé d’actifs, un concentré d’énergie pour la peau. De texture fine et légère, il pénètre rapidement dans l’épiderme. Appliqué au quotidien et associé à votre crème habituel ou en cure ponctuel, il apporte éclat et douceur à votre peau.

Il existe de nombreux sérums, anti-rides, anti-tâches… et de nombreuses variantes sont disponibles pour répondre aux attentes de votre peau et en particulier celles des peaux matures.

 

Chez ODYLIQUE,

Je vous recommande un sérum super concentré en fruits !

 

Ce sérum visage, très légèrement orangée grâce aux extrait de baies d’argousier et de cynorrhodon peut s’appliquer le matin sur le visage pour un effet bonne mine, ou le soir sur le visage et le décolleté pour se réveiller au matin avec une peau détendue.

 

J’apprécié ce sérum bio ODYLIQUE concentré en superfruits,

100% naturel, 100% bio et Certifié bio par la Soil Association*.

 

*Soil Association est un label de l’agriculture biologique au Royaume-Uni. Il indique que la production se fait d’une manière respectueuse de l’environnement. L’étiquette peut être trouvée sur les produits alimentaires, les textiles et les cosmétiques.

L’étiquette est ancrée dans la législation européenne et est géré par Soil association, une organisation qui s’investit pour une alimentation et une agriculture durables.Le contrôle est effectué par un organisme de contrôle indépendant.

Je l’utilise le soir en massage sur ma peau puis j’applique ensuite mon soin de nuit habituel. Sa texture fine est très agréable et son conditionnement en pipette permet de bien doser le produit (2 à 3 gouttes chaque jour suffisent) et une application tout en douceur. Éclat immédiat garanti grâce à une synergie exceptionnelle de 5 acides gras Oméga, de vitamines antioxydantes et des phytostérols. Ce sérum est idéal pour ma peau mature, il favorise le renouvellement des cellules, la synthèse du collagène, et hydrate parfaitement.

 

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire