Minceur : on chasse la cellulite avec les plantes.

mai 9, 2016 |  écrit par  |  Non classé

 

intro

Comme je vous l’ai déjà dit, il n’existe pas de régime miracle pour maigrir mais en revanche, la nature met à notre disposition une pharmacopée naturelle : les plantes ! Certaines plantes ont des vertus diurétiques, drainantes,  certaines modèrent l’appétit et d’autres stimulent les hormones en aidant à désincruster les amas cellulitiques.

 

Peau d’orange et rétention d’eau :

orange_cellulite-640x360

Les plantes peuvent s’avérer utiles lorsque la prise de poids se manifeste sous forme de rétention d’eau et de cellulite. La véritable cellulite est une inflammation des tissus sous-cutanés provoquée par une accumulation de toxines, de graisse et d’eau.

Certaines plantes médicinales augmentent le volume des urines, alors que d’autres ont une action désinfiltrante sur les tissus engorgés. Pendant une cure d’amincissement il est recommandé d’en prendre sous forme de tisanes : c’est une bonne façon d’augmenter, chaque jour,  son volume de liquide. Évidemment, ne sucrez pas vos infusions (calories en moins) et si le goût ne vous convient pas, vous pouvez ajouter à votre tisane une plante à la saveur plus agréable (verveine, citronnelle, mélisse, menthe…).

 

Des plantes efficaces pour vous aider à mincir :

 

infusion

(Attention : les plantes sont à utiliser avec prudence et selon avis médical.)

 

La piloselle :  cette plante très diurétique est traditionnellement utilisée pour favoriser l’élimination de l’eau dans le cadre d’un régime amincissant. Comptez 50 g pour un litre d’eau bouillante, laissez infuser 1/4 d’heure. Buvez 3 tasses par jour.

 

eperviere-piloselle

 

La racine de fenouil possède des vertus drainantes et renferme du potassium ainsi que des flavonoïdes. Comptez 25 g de plante pour un litre d’eau froide. Faites bouillir 5 minutes puis laissez infuser 10 minutes. Buvez une tasse avant chaque repas.

fenouil

L’orthosiphon est  une plante réputée pour favoriser la perte de poids dans le cadre d’un régime amincissant. C’est un diurétique très puissant qui aide à l’élimination de nombreux déchets (urée, acide urique, excès d’acidité…)

ortosiphon

 

La reine des prés  est utilisée pour sa riches en composants favorisant la réduction de la cellulite dans le cadre en accompagnement d’un régime amincissant.

 

reine_des_pres

 

Le thé vierge est traditionnellement utilisé pour favoriser le métabolisme naturel des graisses.

 

the

 

L’ananas : la tige d’ananas est utilisée pour ses propriétés désinfiltrantes et elle est particulièrement recommandée en cas de cellulite associée à une rétention d’eau.

ananas

 

Pour mincir durablement :

 

mincir durablment

 

  • On draine et on désincruste avec les plantes.
  • On bouge pour éliminer.
  • On mange équilibrée avec un apport calorique qui doit être en rapport avec nos dépenses énergétiques.
  • On applique des soins* anti-cellulite en procédant par massage (au moins pendant 5 minutes) pour intensifier l’efficacité du produit.

*Même si les crèmes amincissantes ne font pas de miracles, elles peuvent constituer un traitement d’appoint, en plus d’un réglage alimentaire, de la prise de tisanes et de la pratique d’une activité physique modérée mais régulière.

 

Ma petite sélection de produits minceur :

 

DSC02411

 

Actidraine 3D des Laboratoires MESSEGUE (www.messegue.com/actidraine), est un complément alimentaire à boire dans le cadre d’un régime minceur. Il est à base de concentrés naturels d’actifs végétaux (chicorée et guarana) judicieusement sélectionnés pour vous aider à contrôler votre poids et faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme. Cette boisson, sans arôme de synthèse, délicieusement parfumée au pamplemousse et au citron est idéale pour accompagner votre programme minceur tout en préservant votre tonus. Déconseillé aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés (reine des prés).

 

DSC02418

Ingrédients pour 2 cuil à soupe : Eau – extrait hydroglycériné de plantes (maltodextrine- feuille de thé vert (Théa sinensis) 82 mg- graine de café vert (Coffea arabica) 82 mg- feuille de maté (Ilex paraguariensis) 82 mg- sommité fleurie de reine des prés (Filipendula ulmaria) 49 mg- thalle d’himanthalia elongata (Himanthalia Elongata) 49 mg- jus de capitule d’artichaut (Cynara scolymus) 49 mg- racine de chicorée (Cichorium intybus L.) 42 mg- graine de guarana (Paullinia cupana) 32-5 mg- feuille d’olivier (Olea europaea) 32-5 mg- extrait de racine de pissenlit (Taraxacum officinale) 32-5 mg- queue de cerise (Prunus cerasus) 32-5 mg) – arômes naturels (citron- pamplemousse) – correcteur d’acidité : acide citrique – pectine de pomme (Malus pumila) 90 mg.

 

 

Gélules Garcinia Cambodgia des laboratoires MESSEGUE (www. messegue.com/garcinia-cambodgia) pour vous aider à mieux contrôler votre poids en réduisant la sensation de faim et l’appétit. Il aide également à maintenir un taux normal de sucre dans le sang et à réduire le stockage des graisses.

Attention : avant d’acheter des compléments alimentaires et autres pilules miracles, veillez avant tout à demander conseil auprès d’un professionnel de santé.

 

DSC02421

 

Le GEL RAFFERMISSANT VENTRE, FESSES ET CUISSES de Secrets de miel (www.secretsdemiel.com)

Ce gel anti-cellulite anti-inflammatoire et très rafraîchissant est un complément idéal pour  prévenir et lutter contre la cellulite.  Appliqué régulièrement (matin et soir) en massages circulaires sur une peau propre et sèche, il tonifie et raffermit l’épiderme.

 

DSC02419

Principes actifs :

(Principes actifs d’origine naturelle – SANS PARABEN NI SILICONE )

  • Propolis antiseptique, purifiante et cicatrisante.
  • Kigélia africain raffermissant et tonifiant.
  • Thé vert anti-cellulite.
  • Extrait de reine des prés apaisant et anti-œdémateux
  • Extrait de lierre rafraîchissant et amincissant.

 

 

Pour terminer : 

un programme minceur pour

brûler  rapidement vos graisses…

 

programme minceur

Carole Garnier st journaliste à Top Santé et auteure de nombreux livres à succès édités aux éditions Leduc’s vous propose dans son guide complet,  un programme BRÛLE-GRAISSES  en 7 jours avec des menus sur mesure pour fondre sans vous priver.

 

DSC02400

Dans ce livre vous trouverez :

  • 10 bonnes raisons de suivre un régime brûle-graisses (améliorer sa santé, se sentir en meilleure forme, être plus séduisante…)
  • 12 excellentes raisons de commencer ce programme dès aujourd’hui (un régime sain, bon, efficace rapidement…)
  • Le top des 3 exercices de gym brule-graisses.
  • 9 astuces de beauté pour paraitre plus belle et plus mince : coiffure, maquillage, vêtement, maillot de bain…
  • L’abécédaire des 48 aliments brûle-graisses : aubergine, poulet, bœuf, pamplemousse…
  • Les aliments à éviter et les pièges à contourner.
  • En un week-end ou en 7 jours, vos programmes brûles-graisses avec des menus express hyper-simples et rapides, des idées de collation, des astuces pour dépenser des calories sans contraintes et la liste de vos courses pour la semaine.

 

A bientôt pour encore plus de minceur….


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire