Minceur : pas de régimes miracles mais des règles indispensables pour maigrir durablement.

Minceur : pas de régimes miracles mais des règles indispensables pour maigrir durablement.

 »Le seul moyen de se libérer de la tentation,

c’est d’y céder »

(Oscar Wilde)

regime intro

Les régimes miracles fleurissent partout mais ceux là vous feront perdre du poids mais regrossir très vite en stockant des graisses : vous comprendrez, qu’après un régime trop restrictif, un organisme stressé par des jours de disette, prennent des précautions ! Pour qu’un régime soit efficace, il faut le conduire doucement en donnant à votre cerveau le temps d’acquérir de nouveaux goûts.

 

Combien de poids faut-il perdre ?

poids

Pour garder tonus et envie de poursuivre votre régime, ne cherchez pas à perdre plus de 500g par semaine. Ne soyez pas impatient, c’est un quota que vous devez respecter pour mettre les meilleurs chances  de réussite de votre côté. Souvenez-vous : pour maigrir, votre alimentation doit vous apporter moins de calories que vous n’en dépensez physiquement. Ainsi vous ne stockerez pas et vous brûlerez le tissu adipeux superflu.

 

Combien de calories sont nécessaires ?

 

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Il faudrait appliquer la règle suivante :

Pour définir le nombre de calories nécessaires à l’organisme, pour une femme dont l’activité est moyenne,  il faut multiplié par 35 le poids qui lui serait idéal. Pour une femme sédentaire, le poids idéal sera multiplié par 30.

Pour un homme d’activité moyenne, le poids idéal sera multiplié par 40 et pour un homme sédentaire, il sera multiplié par 35.

Exemple  :  une femme qui mesure 1,65 m avec un travail physique moyen (vendeuse, coiffeuse) qui fait un peu de sport de temps en temps, devrait (idéalement) peser environ 54 kilos. Elle devrait donc avoir droit à 54 fois 35 calories soit 1800 calories par jour. Soyons honnêtes, si nous calculons notre ration habituelle, elle est bien supérieure à celle dont nous avons droit : cela explique pourquoi nous grossissons ! Aussi, soyons raisonnables : il s’agit tout simplement de réduire peu à peu notre consommation sans nous accorder une portion congrue ! En effet, si vous avez l’habitude de bien manger, ne restreignez pas trop vos calories car votre organisme risquerait d’en souffrir et votre moral aussi.

 

Petites astuces pour moins manger :

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Buvez de l’eau et des tisanes en abondance : le déstockage des graisses procurent des déchets que l’organisme doit éliminer. De plus, les eaux minérales constituent un apport nutritionnel sans calorie.

-Réservez un petit fruit du dessert pour combler un petit creux  de la matinée ou pour un petit encas du soir en regardant la télé. Vous pouvez remplacer ce fruit par un peu de fromage blanc à 0% de matière grasse ou un yaourt soja par exemple si vous ne supportez pas le lait.

 

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-Un astuce 100% naturelle : Effipollen est un complément alimentaire riche en fibres et en protéines végétales, une cuillerée à soupe Effipollen, le matin permet d’éviter les grignotages intempestifs et d’attendre sereinement la pause déjeuner !

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Effipollen Harmonie digestive est une association unique de pollens ( Aubépine, Ciste, Châtaignier) enrichie à l’Anis Vert qui contribue au confort digestif et à retrouver un ventre plat : www.aristee-pollenergie.fr

-Si vous êtes subitement assailli par une fringale, calmez-la avec une pomme ou un yaourt nature supplémentaire et surtout ne craquez pas devant une tablette de chocolat ou un paquet de gâteaux !

-Mâchez bien pendant les repas : en plus de garantir un bon fonctionnement de l’appareil digestif, la mastication peut avoir un effet positif sur l’amaigrissement. En effet, la sensation de satiété apparaissant environ 20 minutes après le début d’un repas, la mastication lente va permettre d’ingérer moins d’aliments et donc de diminuer l’apport calorique par repas. Pour faciliter la perte de poids, il vous faut écouter votre corps et cette sensation de satiété va diminuer les quantités de votre prise alimentaire.

 

A découvrir :

Un livre pour maigrir heureux ….

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Au fait, si vous n’aimez ni le sport, ni les légumes mais que vous avez besoin de mincir, Le Dr Laurence Plumey, médecin nutritionniste, vous propose un régime gourmand qui tient comte de vos envie ! Dans son livre, COMMENT MAIGRIR HEUREUX, qui n’est pas un livre de régime comme les autres, vous allez reconnaitre votre histoire, vos problèmes, vos joies et vos déceptions :  toute l’histoire des kilos qui pèsent sur votre corps et sur votre âme!  L’auteure va vous permettre de perde du poids avec bonheur et gourmandise sans avoir l’impression d’être au régime car la vie est trop belle pour se priver.

 

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Pour en finir avec les régimes qui vous font perdre du temps plutôt que du poids, ce livre va vous permettre, en 4 étapes  :

  • De faire le poids sur les raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids.
  • De trouver le déclic nécessaire pour maigrir sur le long terme.
  • D’accéder à des menus gourmands et adaptés à votre quête de minceur.
  • De vous faire plaisir en adoptant de nouvelles règles alimentaires.

Je vous  recommande vraiment cet excellent guide disponible sur www.editions-eyrolles.com , car vous allez y trouver toutes les réponses à vos attentes : des conseils, des astuces et des recettes délicieuses et légères pour vous faire fondre de plaisir puisque le bonheur est dans l’assiette !

 

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A très bientôt,

pour un nouveau dossier MINCEUR

 

 

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