Cuisiner bio au quotidien : des recettes pour bien manger sans se ruiner !

septembre 26, 2017 |  écrit par  |  Non classé

 

Pour beaucoup d’entre nous, manger bio est synonyme de manger cher ! Détrompez-vous, il est tout à fait facile de manger bio sans se ruiner, il suffit d’aimer cuisiner et d’utiliser des ingrédients simples mais sains et cultivés sans pesticides.

 

 

 

Manger « un peu de tout, et de tout un petit peu », consommer de saison, bien faire ses courses, éviter le gaspillage, bannir les calories vides et les produits industriels… sont les sages conseils que nous livre Marie Chioca, dans son dernier ouvrage, pour manger sainement en famille sans se ruiner :

 

Marie Chioca est auteure, créatrice et photographe culinaire. Mère de 6 enfants, autant dire qu’elle maîtrise le sujet d’une alimentation bio à coût raisonnable pour toute la famille ! Elle partage sa passion pour une cuisine saine et gourmande à travers de nombreux ouvrages et sur www.saines-gourmandises.fr.

 

Ce livre nous propose des conseils pour bien cuisiner bio au quotidien sans se ruiner ! Vous allez me dire que ces conseils sont plus faciles à dire qu’à faire mais rassurez-vous, pour les appliquer, Marie Chioca vous a concocté 100 délicieuses recettes équilibrées que vous allez pouvoir préparer facilement au quotidien. Et cerise sur le gâteau, ces recettes saines et appétissantes sont à la portée de notre porte-monnaie !

Ce livre deviendra vite un fidèle compagnon avec lequel vous allez pouvoir régaler votre famille et vos amis avec des plats joyeux, originaux et parfaitement équilibrés qui associent  légumes, céréales, légumineuses gourmandes et non raffinées, un peu de viande, de fromage et du poisson : un peu de tout, juste ce qu’il faut pour répondre à vos besoins nutritionnels.

Vous trouverez également dans ce livre quelques recettes « SOS » très rapides à préparer ou à bases de restes, de cueillettes ou de fanes, des idées pique-niques, des pizzas, crêpes, gaufres, croques-monsieur et desserts.

 

Vous avez le choix   !

Courgettes farcies des fainéants, Omelette du potager, Escalope végétarienne emmental et champignons, Gâteau sans cuisson à la mousse de chocolat, Rillettes de poisson faciles à l’échalote, Petit gâteau au yaourt, Velouté au potiron,  « Frites au four » de légumes d’automne, Gros cookie à partager, Soja-dessert à la vanille, Lentilles vertes mijotées à la paysanne, Pot au feu traditionnel, Blinis de légumes et pleins d’autres recettes aussi appétissantes que nutritives pour manger bio sans vous ruiner !

 

J’ai adoré ce livre !

 

Comme tous les autres livres de Marie Chioca, la cuisine bio au quotidien est un vrai régal ! Cette fois, Marie nous permet de  »joindre les deux bouts » en prenant soin de la santé de toute la famille. Je l’ai dévoré des yeux, les conseils sont judicieux, les recettes sont bien expliquées et faciles à réalisées, elles sont agrémentées de jolies photographies. J’étais déjà convaincue des bienfaits d’une cuisine saine et ce livre m’a permis de tester de nouvelles recettes. C’est un rai plaisir de cuisiner avec des produits sains et naturels, de saison, bio et bons pour la santé : je vous recommande vivement ce livre !

Ce livre  est édité par www.terrevivante.org qui depuis 35 ans propose des livres d’écologie pratique ainsi qu’un magazine  »les 4 saisons du jardin bio » et des stages pratiques dans leurs jardins écologiques.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire