Immunité : prendre soin de son microbiote.

Immunité : prendre soin de son microbiote.

Le saviez-vous ?

Nos intestins abritent 100 000 milliards de bactéries vivantes qui évoluent, vivent et meurent au quotidien. Certaines d’entre elles, dites  »endogènes », sont adaptées au conditions de vie dans le système digestif et y demeurent longtemps. D’autres dites de  »passage »sont apportées par l’alimentation et sont plus rapidement évacuées. Les probiotiques appartiennent à cette dernière catégorie, c’est pourquoi il est nécessaire d’en absorber régulièrement. L’ensemble de ces bactéries qui composent notre flore intestinale jouent 3 rôles essentiels pour notre santé :

  • Un rôle nutritionnel : en s’attaquant aux aliments insuffisamment digérés, elle achève leur dégradation par fermentation. Certaines bactéries participent aussi à la synthèse de la vitamine K indispensable à la coagulation sanguine.
  • Un rôle de barrière : contre les micro-organismes pathogènes en les empêchant de se fixer sur la paroi intestinale.
  • Un rôle immunitaire : l’intestin contient autant de cellules immunitaires que tous les autres organes réunis (thymus, rate, moelle osseuse, ganglions et sang). Il s’agit en fait du premier organe immunitaire de l’organisme. Son rôle est donc complexe car il doit pouvoir distinguer les bons éléments à laisser passer (les nutriments) des éléments pathogènes à éliminer.

 

Souvent appelé 2ème cerveau, l’intestin est également le 1er organe de défense. En effet, plus de 60% de notre système immunitaire se situe dans notre intestin. Avec les milliards de bactéries bénéfiques qu’il contient, le microbiote, nous aident à combattre les infections. Les garder saines et fortes est primordial pour se défendre contre les infections. La santé de notre flore intestinale va donc nous aider à nous protéger contre les maladies et les virus.

 

Une solution naturelle pour prendre soin de votre microbiote :

DR NIEDERMAIER / Regulatpro® Bio

 

Un allié 100% bio et vegan pour un système immunitaire en pleine santé :

 

Grâce à la régulation enzymatique en conjonction avec les composants des bactéries lactiques et l’acide lactique L(+), les concentrés fermentés en cascade, spécifiques à Regulatpro® Bio renforcent le microbiote. La flore intestinale naturelle est régulée et le rapport des bactéries, des virus et des champignons revient à l’équilibre.

 

Un allié 100% bio et vegan pour un système immunitaire en pleine forme :

 

 

De nombreuses études ont été réalisées sur les effets de Regulatpro® Bio*, notamment sur l’immunité. Une étude sur des sujets humains
effectuée en Allemagne a montré un nette augmentation des cellules responsables de l’immunité et notamment des globules blancs après une
cure de Regulatpro® Bio. Les granulocytes sont les globules blancs. Plus on a de globules blancs, au mieux on se défend contre les virus et les bactéries. Les personnes avec un faible taux de globules blancs développent plus souvent des infections.

 

 

*Regulatpro® Bio est un concentré de substances vitales obtenu à partir de la fermentation en cascade de végétaux issus de l’agriculture biologique. Ce procédé unique de fermentation permet de fragmenter les grosses molécules complexes en petites molécules facilement
assimilables par l’intestin et l’organisme : enzymes fragmentées, peptides, prébiotiques, antioxydant, acide lactique L(+), vitamines, minéraux et plus de 50 000 substances végétales secondaires qui prennent soin de l’équilibre intérieur. De plus, riche en vitamine C extraited’Acérola biologique, Regulatpro® Bio soutient le système immunitaire. Garanti sans alcool, gluten; levure, lactose, colorant ni conservateur, il convient parfaitement aux végétariens et aux végétaliens .

 

DECOUVRIR 

ACHETER

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x