Inconforts digestifs : prendre soin de son microbiote intestinal.

Inconforts digestifs : prendre soin de son microbiote intestinal.

 

En France, les inconforts digestifs (gaz, maux d’estomac, gêne intestinale, constipations…) touchent près de 70% des personnes. Ces inconforts sont souvent dus à un déséquilibre du microbiote intestinal. Pour éviter ces désagréments, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. En effet,un manque de fibres, un régime riche en graisses entraînent une diminution du nombre de bactéries bénéfiques à la flore intestinale. Les aliments riches en souches microbiotiques enrichissent la flore intestinale en bonnes bactéries : yaourts, olives, cornichons, kombucha, kéfir… sont les aliments incontournables qui favorisent un bon microbiote.

 

Le microbiote c’est quoi :

Notre corps renferme des milliards de bactéries et à certains endroits elles sont rassemblées en un eco-système complexe appelé microbiote. On en trouve au niveau de la peau, de la bouche ou encore du vagin mais le plus important microbiote se retrouve dans l’intestin. En effet, 10 000 milliards de bactéries  y sont présentes soit 10 fois plus que le nombre de cellules du corps humain ! Une bonne hygiène de vie et une alimentation riche en fibres et en souches microbiotiques permettent de conserver cette précieuse flore intestinale. Parfois, lorsque l’alimentation ne suffit pas ou en cas de vieillissement, il peut être utile d’apporter un supplément de souches microbiotiques sous forme de complément alimentaire pour prévenir l’inconfort intestinal. En effet, un déséquilibre du microbiote peut entraîner des désordres :

  • Inconfort intestinal,
  • Ballonnement,
  • Constipation,
  • Gaz,
  • Maux d’estomac,
  • Mauvaise haleine.

 

Prenez soin votre microbiote avec :

 

Expert depuis plus de 10 ans en compléments alimentaires, le laboratoire santé verte s’inspire du pouvoir de la nature pour vous proposer des formulations naturelles à base de plantes pour prendre soin de votre organisme. Développées principalement à partir de plantes aux propriétés reconnues et de nutriments, les formules Santé Verte sont recommandées par le pharmacien afin d’accompagner petits et grands au quotidien pour préserver leur capital santé. Concernant les inconforts digestifs, le laboratoire Santé Verte a développé une gamme de 3 formulations à base de souches microbiotiques préservées pour apporter une solution adaptée à chaque situation, :

 

Neobiotic® Confort

 

19,95 euros les 30 gélules

Les mauvaises habitudes alimentaires, une mauvaise hygiène de vie ou la vieillesse peuvent déséquilibrer la flore intestinale. Cela peut avoir pour conséquence une sensation d’inconfort intestinal, des ballonnements ou encore des flatulences.

Le laboratoire santé verte a conçu NEOBIOTIC® Confort pour aider le microbiote intestinal. Ce produit contient des souches Lactobacillus rhamnosus GG et de Bifidobacterium lactis VES002 reconnues scientifiquement sur 7 situations d’inconforts digestifs, dont les flatulences et les ballonnements, après 15 jors de cure (Hauser G. et al., Medicine Baltimore, 2015). Grâce à sa protection optimale, les souches préservées dans ces gélules se libèrent vivantes dans l’intestin, pour une meilleure action.

 

NEOBIOTIC CI

 

Prix conseillé : 20,95 euros la boîte de 20 sticks

 

Il arrive parfois que des inconforts intestinaux surviennent de manière récurrente, se traduisant par des constipations ou une altenance constipation/selles molles ou encore par un inconfort intestinal lors de situations telles que le colon irritable. Le laboratoire Santé Verte a conçu le complément alimentaire NEOBIOTIC CI dont la formule est un complexe :

  • De souches microbiotiques, Lactobacillus plantarum LP01 et Bifidobacterium breve BR03, association ayant démontré scientifiquement une diminution de près de moitié de l’inconfort intestinal (Souches microbiotiques ayant fait l’objet d’études scientifiques : Saggioro A., Probiotics in the treatment of IBS, 2004).
  • Des fibres d’acacia, réputées pour être bien tolérées par l’organisme.

Certaines des souches microbiotiques présentes dans ce complément alimentaire, NEOBIOTIC CI, sont issues naturellement du kéfir, et viennent ainsi diversifier l’apport en souches.

La présentation en stick orodispersible, à prendre sans eau, permet une prise et un transport faciles. Une protection optimale permet de libérer vivantes les souches dans l’intestin pour une une meilleure action.

 

NEOBIOTIC instant

9,95 euros la boîte de 8 sticks

 

Pendant l’hiver ou lors d’un voyage à l’étranger, certains inconforts ponctuels peuvent également survenir et entraîner des selles molles et fréquentes. Dans ces situations très inconfortables, il s’agit de répondre rapidement et efficacement. Pour aider dans ce type de situations, le laboratoire santé Verte propose NEOBIOTIC Instant qui contient 10 milliards de souches L. Rhamnosus GG. Ce dosage ayant démontré une réduction de 65% des états de selles molles par rapport à un placebo dès 2 jours d’utilisation (Shornikova AV et al., Acta Paediatrica, 1997 ).Préservée grâce à la protection apportée par le laboratoire santé verte, cette souche lactobacillus rhamnosus GG parvient en totalité jusqu’à l’intestoin pour aider en cas d’inconfort ponctuel tel que des selles molles trop fréquentes. Son format simple permet une utilisation simple et se glisse facilement dans un sac lors de voyage.

 

Avec NEOBIOTIC, faites un pas vers le naturel,

Tous ces produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image :

 

Ces compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. En aucun cas, ils ne doivent se substituer à un traitement en cours. En cas de doute, parlez-en avec votre pharmacien.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x