Lutter contre les signes du vieillissement avec LA SUPERBE des laboratoires du Cap-Ferret
Avant que n’apparaissent rides et ridules, le vieillissement de la peau s’amorce doucement. En vieillissant, la peau s’amincit et perd en densité. Toutes les couches de la peau sont concernées par ce vieillissement :
Au niveau de l’épiderme on observe un ralentisement du renouvellement cellulaire et une diminution de la production des lipides entrainant une déshydratation de la peau et son assèchement. Le derme, subit, vers 25 ans, une baisse de la production du collagène (environ 1% par an) ainsi que celle de l’élastine. La peau est moins bien irriguée donc moins bien nourrie et moins oxygènée : le teint perd en éclat et les rides apparaissent. Le tissu graisseux de l’hypoderme se réduit : la peau est moins dense et les rides plus profondes sont visibles.
Le temps qui passe est le grand responsable du vieillissement cutané mais le stress oxydatif provoqué par les radicaux influe beaucoup sur l’état de la peau. Bien que ce vieillissement soit inévitable, rien n’est perdu, heureusement il est possible de le retarder :
- Limiter son exposition aux rayons UV.
- Privilégier une alimentation équilibrée et riche en anti-oxydants contenus dans les fruits et légumes
- Ne pas fumer : non seulement la cigarette est responsable du cancer du poumon et de nombreuses maladies cardiovasculaires mais elle participe au viellissement précoce de la peau.
- Eviter la pollution des villes et respirer un air sain
- Utiliser des cosmétiques ani-âge et BIO.
Soins anti-âge :
En plus d’adopter une bonne hygiène de vie, très jeune, une routine soin de la peau est nécessaire au quotidien avec un démaquillage doux et efficace, un gommage hebdomadaire et une bonne hydratation de la peau avec des cosmétiques adaptés aux besoins de chaque peau (sérum, crème). Bien entendu, des soins certifiés Bio sans substances chimiques sont conseillés.
L’acide hyaluronique beauté de la peau : présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique participe à l’hydratation de la peau en retenant l’eau au niveau de l’épiderme. Cet ingrédient permet, à 25 ans, d’avoir un visage rond et pulpé. Cependant avec l’âge sa présence tend à diminuer dans l’organisme en fonction de notre hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, exposition prolongée au soleil) et de nos origines car certaines peaux sont plus marquées que d’autres. Certains compléments alimentaires et soins cosmétiques peuvent aider à prévenir et réduire les premièrs signes du vieillisement cutané tout en éclaircissant le teint.
»Je lutte efficacement contre les signes du temps ! »
LA SUPERBE des laboratoires du Cap Ferret
A propos des laboratoires du Cap-Ferret :
Après 25 ans de consulting pour l’industrie pharmaceutique, François Mignol, Docteur en pharmacie, a crée les laboratoires du Cap-Ferret. Il a développé des soins d’exception Made in France, certifiés Bio dont l’efficacité est cliniqueent prouvée.
Sa mission s’oriente sur l’amélioration de la santé et la beauté de la peau avec une approche novatice pour la formulation des soins : la »MICRO-NUTRITION CIBLE DE LA PEAU » par voie cutanée.
Chaque soin élaboré par les Laboratoires du Cap-Ferret renferme un grand nombre d’actifs d’origine végétale et marine utilisés à leurs concentrations optimales. Ces actifs sont sélectionnés pour leur exceptionnelle richesse en micro-nutriments ciblés pour leurs bienfaits sur la santé de la peau et offrent des synergies remarquables pour un confort et une parfaite hydratation de la peau.
Dès l’application, la peau est repulpée, lissée et lumineuse. Au fil du temps, le teint est de plus en plus éclatant, la peau retrouve vitalité et fraicheur. Cette crème à la formule riche et hydratante réduit visiblement les rides et ridules. Dès 28 jours, la peau parait plus ferme, plus élastique, le grain de peau est affiné.
La SUPERBE répare, nourrit et protège les peaux normales à très sèches. Ses actifs ciblés (acide hyaluronique, algue rouge chondrus crispus, aloe-vera, cire d’abeille, eau de raisin, huile de pépins de raisin, huile de prune, huile de tournesol, oyat, pin maritime, vitamine E) offre une formulation riche qui hydrate en profondeur et réduit rides et ridules. Sa texture est agréable et dès l’applicationla peau est repuléee, lisse et lumineuse. Ce soin précieux s’applique, deux fois par jour, sur le visage, le cou et le décolleté préalablement nettoyés en massage avec une noisette de crème.
J’aime beaucoup ce soin « anti signes du temps » : son packaging est la fois sobre et élégant, ses ingrédients Bio naturels et riches issus de la mer et de la terre lui apportent efficacité et douceur. L’acide hyaluronique est un plus indispensable pour pallier au manque d’hydratation de la peau. Son parfum léger est très agréable; sa texture soyeuse pénètre rapidement la peau sans effet de brillance. La peau est immédiatement douce et repulpée ! Un petit bémol, son prix (92 euros) mais qui justifie la richesse de sa formulation et notre beauté le vaut bien…
Je vous laisse découvrir cet excellente crème, les routines, les formats voyages très pratiques et les autres soins Certifiés Bio pour le visage et le corps dont les formulations exceptionnelles vont améliorer la beauté et la santé de votre peau sur :
www.laboratoires-cap-ferret.com
Commentez mon article sur les réseaux sociaux