Prise de poids : 7 astuces pour lutter contre le grignotage !

Prise de poids : 7 astuces pour lutter contre le grignotage !

Une envie de grignotage ?

 

Qui n’a jamais eu une envie soudaine de grignoter ? Malheureusement, à l’inverse de la collation saine, le grignotage rime souvent avec trop gras, trop salé ou encore trop sucré, ce qui perturbe l’équilibre alimentaire et peut conduire à une prise de poids. Selon une étude du Crédoc, manger entre les repas devient une habitude de plus en plus courante chez les Français : 38 % d’entre eux reconnaissent consommer au moins un « hors repas » tous les jours ou presque et 35 % deux à trois fois par semaine !

Nutriting,

Pour vous soutenir face au grignotage,

Nutriting, l’expert en nutrition intelligente,

Vous délivre 7 astuces :

 

ASTUCE n°1 :

Dormez mieux pour modérer votre faim.

 

 

Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, pour comprendre le lien entre sommeil et faim, il faut se pencher sur les hormones. En effet, le manque de sommeil c’est moins de leptine, une hormone digestive qui est à l’origine de la sensation de satiété et qui augmente les dépenses énergétiques ; plus de ghréline, une hormone produite par l’estomac et qui stimule l’appétit. Si le sommeil n’est pas régulier et suffisant, la sensation de faim augmente et le risque de grignotage est donc plus grand. De plus, le manque de sommeil n’incite pas seulement à manger plus mais aussi à mal manger. Les recherches de l’Université de Cologne montrent que c’est vers une mauvaise alimentation que l’on a tendance à se tourner lorsque l’on manque de sommeil.  Pour réguler votre appétit : accordez-vous plus de temps dans les bras de Morphée !

 

ASTUCE n°2 :

Mangez à votre faim lors des repas !

 

 

Boire beaucoup d’eau avant et pendant le repas coupe la faim : cette idée est efficace pour éprouver la satiété mais limitée pour apporter les nutriments indispensables à l’organisme qui en réclamera plus tard. Manger suffisamment au repas permet de tenir jusqu’au prochain, sans avoir faim ! Rien ne sert de se priver, mieux vaut miser sur une portion de céréales complètes ou de légumes secs (lentilles, quinoa, seigle…) et de protéines (blanc de poulet, œuf, filet de poisson…) qui ont un effet satiétogène.

 

ASTUCE n°3 :

Prenez le temps de manger c’est très important !

 

 

Prenez au moins 20 minutes à chacun de vos repas et mastiquez bien car la mastication  entraîne une production importante de salive et de suc gastrique qui renforcent la sensation de satiété.

ASTUCE n°4 :

Soignez votre petit déjeuner 

 

 

 

Un petit déjeuner trop sucré entraînera une fringale en fin de matinée en réaction à une hypoglycémie qui provoque un coup de barre et vous amène au grignotage. Tartines de pain blanc beurrées, viennoiseries… ces faux-amis occasionnent à coup sûr la fringale de 11h. Optez pour une boisson chaude (thé ou café), un aliment protéiné (amandes, fromage, jambon, œufs ou yaourt), une source de céréales peu raffinées (pain complet ou flocons d’avoine) et un fruit entier.

 

ASTUCE n°5 :

Prévoyez des petites collations !

 

Elles ne sont pas réservées qu’aux enfants et contrairement au  grignotage, elles sont plus équilibrées car anticipées. Elles sont intéressantes pour reconstruire vos réserves énergétiques, surtout en cas d’activité physique conséquente ou pour pallier à un repas repas tardif. Pour une collation équilibrée, choisissez une tranche de pain et un carré de chocolat, une petite poignée d’amandes et un yaourt nature.

 

ASTUCE n°6 :

Se brosser les dents après le repas !

 

 

En effet ce rituel lié à l‘hygiène buccale va vous apporter une sensation de fraîcheur en bouche qui fait barrière à l’envie de collation sucrée. Le petit bonus : se laver  les dents quelques temps après le repas protège votre émail et vos dents seront moins sensibles à l’acidité du repas.

 

ASTUCE n°7 :

Occupez-vous !

 

 

Occupez  votre esprit et votre corps et buvez beaucoup entre les repas. Si la faim vous tenaille ne focalisez pas dessus. Vous pouvez aromatiser vos besoin avec des herbes aromatiques (basilic, menthe) ou encore du jus de citron. Lisez, écoutez de la musique, Sortez pour vous aérer l’esprit.

 

Merci à Nutriting pour ces bons conseils !

Julien, Patrick et Thierry sont les fondateurs de nutriting, une plate-forme dédiée à la nutrition qui vous propose des compléments alimentaires haut de gamme, innovants et made in France avec les formes les plus biodisponibles, les associations les plus synergétiques et les dosages les plus physiologiques.

Sur leur  plate-forme vous allez découvrirez des leçons de nutrition complètes et ludiques, en accès libre pour que vous en ressortiez en sachant ce que veut dire  »bien manger » ! En ligne, Numag, est un magazine numérique avec des dossier super intéressants qui ont été écrits avec une grande rigueur scientifique et qui font vraiment le tour des questions que vous pouvez vous poser concernant le bien mangé. Le service client, indispensable, est assuré par Pascale, il est made in France et à votre service pour être aux petits soins avec vous ! Un service coaching diététique vous permet de prendre RDV avec le diététicien Laurent (seul service payant du site) car bien entendu travailler gratuitement n’est pas possible à ce jour !

 

En  résumé :

Nutriting c’est :

  • Vous éduquer  à une meilleure alimentation (NuLearning) ;
  • Vous informer de la manière la plus rigoureuse possible, tout en restant ludique et accessible avec NuMag ;
  • Vous proposer les meilleurs compléments alimentaires qui puissent exister  et Pourquoi choisir nos compléments) ;
  • Vous offrir un service client humain, réactif, de proximité et aux petits oignons avec une garantie 100% satisfaction ;
  • Vous donner accès au meilleur diététicien-nutritionniste en France  avec NuCoaching) ;
  • Soutenir des athlètes de haut niveau et avant tout exemplaires : Focus sur les athlètes !
 Et pour finir Nutriting s’engage de manière responsable  avec des actions solidaires.

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x