Stress et fatigue.

Stress et fatigue.

L’ambiance est morose et rester serein n’est pas chose facile. Le travail, les obligations familiales, les agressions saisonnières nous agressent et la fin d’année s’annonce compliquée. Pour prévenir la fatigue, le stress, le surmenage, les bons nutriments et les bienfaits des plantes (magnésium, basilic sacré, escholtzia, oméga-3…)  peuvent être une solution naturelle efficace.

Le stress ne dépend pas seulement de notre tempérament mais aussi de notre réaction face aux évènements. Notre tempérament dépend de notre vécu et de notre éducation et il se révèle au travers de nos attitudes. En nous imposant des objectifs, des résultats, de la réussite, cette surcharge de tâches et la façon dont nous allons la gérer va souvent nous mener à l’épuisement. En effet, vouloir trop en faire et ne pas accepter l’échec va épuiser notre organisme.

Mauvais stress et bon stress :

Le bon stress est plutôt lié à l’éveil, l’intérêt peut cacher usure et fatigue. Bien que qualifié de positif il peut engendrer à long terme des effets délétères responsables à leur tour de fatigue voir même d’épuisement. Il faut différencier le stress passager et celui qui pernicieusement va s’installer pour devenir chronique. Mobiliser ses ressources physiques et physiques pour faire face à un stress passager est normal mais lorsqu’il perdure, notre organisme trop sollicité va s’emballer. Comme le ferait une machine fonctionnant à plein régime, notre organisme va montrer des signes d’épuisement avec des conséquences sur notre système immunitaire, notre système cardio-vasculaire et notre fonctionnement hormonal. Ainsi, le stress chronique s’installant, il constitue un facteur de risque important sur la santé au même titre que le tabac, l’alcool, l’obésité, l’hypertension.

Gérer son stress :

Il n’est pas facile de gérer son stress et le repos n’est pas forcément la solution surtout que lorsque l’on est fatigué et que l’on a du mal à trouver le sommeil. Plutôt que de prendre ce stress à la légère et de le négliger, il est important d’en définir la ou les causes. Une visite médicale s’impose pour vérifier avec son médecin que l’on a aucun problème de santé. C’est le moment de faire un bilan pour repérer si le stress en question est lié au travail, à son environnement familial, à l’agitation ambiante…

Fatigue, troubles du sommeil, douleurs sont des signes qui doivent alerter pour essayer de mieux gérer tous ces problèmes en modifiant certains paramètres. Certaines thérapies (yoga, méditation, relaxation), le sport et la diminution de certaines substances toxiques (tabac, alcool..) peuvent être utiles pour aider à surmonter ce stress.

Sommeil et stress :

Les soucis du quotidien, les angoisses et l’anxiété émotionnelle sont les déclencheurs les plus courants d’une insomnie chronique. Lorsque le stress mobilise de façon excessive les systèmes nerveux et cardiaque, il entraine de nombreuses modifications physiologiques (augmentation du rythme cardiaque, du taux de cortisol…). Résultat : au lieu de sombrer dans les bras de Morphée, nos émotions tournent en boucle… S’ensuit alors une surchauffe de notre cerveau, comme un moteur qui tourne à plein régime : le stress s’installe et le sommeil nous échappe.

 

Une solution naturelle avec Synergia

Eschscholtzia Californica – Pavot deCalifornie 

 Le pavot de Californie est une plante vivace de la famille des coquelicots (papavéracées), originaire d’Amérique du Nord. Les parties aériennes sont utilisées pour leurs propriétés pharmacologiques, ses composés le classent comme  somnifère naturel * par excellence, pour ses effets sédatifs, anxiolytiques et spasmolytiques, en particulier contre l’anxiété et les troubles du sommeil.

  *  Le pavot de Californie contribue à une relaxation optimale, améliore l’endormissement, réduit les réveils nocturnes, procure un sommeil réparateur et naturel. Réf : Vincieri FF, Celli S, M ulinacci N, S peroni E. An approach to the study of the biological activity of Eschscholtzia californica Cham. Pharmacol Res Commun 1988 ; 20 Suppl 5 :41-4

D-Stress® sommeil est élaboré avec la même efficacité que D-Stress® et D-Stress® booster : une formulation de référence pour lutter contre les manifestations du stress au quotidien..

Secrets de fabrication :

  • le choix d’un magnésium innovant, le magnésium liposomal, c’est-à-dire enfermé dans des petites structures lipidiques, les liposomes. Cette haute technologie améliore l’assimilation tout au long du tractus digestif et la diffusion dans le réseau sanguin.
  • Un dosage optimal de Pavot de Californie (Eschscholtzia) avec un rapport d’extrait natif de 3-9 / 1, soit 1 comprimé de 200 mg équivalent à 700 mg de plantes seches.
  • La taurine parfaitement dosée incite les cellules à garder le magnésium à l’intérieur et à l’économiser, ce qui renforce ses grandes compétences de défenses contre le stress.
  • L’Eschscholtzia ou pavot de Californie*, la plante de référence pour retrouver un sommeil normal et naturel. Légèrement hypnotique, elle facilite l’endormissement en réduisant la nervosité et l’agitation avant le coucher, procure un sommeil naturellement réparateur en diminuant les réveils nocturnes. Egalement antispasmodique, elle apaise les maux de vésicule, les douleurs et irritations intestinales qui accompagnent les troubles du sommeil.
  • Le magnésium, et les vitamines B1, B2, B3, B6, B8 participent au bon fonctionnement du système nerveux et contribuent à réguler les neurotransmetteurs et à diminuer les effets négatifs du stress.
  • La  taurine est un calmant naturel, elle permet notamment de réguler le sommeil et tous les mécanismes de la mémoire. La taurine inhibe l’excitation du système nerveux. Elle réduit l’hyperexcitabilité des cellules musculaires, permettant d’agir directement sur le stress.
  • La vitamine B5 (ou pantothénique) agit comme un relais indispensable à de nombreuses transformations chimiques et enzymatiques pour améliorer le bien-être physique et mental.

Conseils d’utilisation : D-Stress® SOMMEIL se prend le soir, environ 1 heure avant le coucher. Il est conseillé de commencer par un seul comprimé. Mais c’est à chacun de trouver progressivement sa dose optimale 1 ou 2 comprimés. N’hésitez pas à moduler, en montant ou en descendant les doses, pour trouver la posologie qui permet d’obtenir un meilleur sommeil. Le VOTRE !

Il est important d’écouter son organisme, dès que vous sentez vos yeux vous picoter, que la fatigue vous fait bailler, il est nécessaire d’aller vous coucher, sous peine de contrarier l’organisme et ses cycles chronobiologiques. En cas de stress important dans la journée, il est conseillé de prendre D-Stress® ou D-Stress® Booster pour compléter l’action de D-Stress® SOMMEIL.

Boîte de 40 comprimés – Prix public conseillé : 14 € – ACL : 3 76013929051 8

Disponible en PHARMACIE et sur le site Synergia

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x