Maigrir durablement : conseils minceur

Maigrir durablement : conseils minceur

obsession d ela minceur

A chaque printemps, Les régimes fantaisistes fleurissent comme les pâquerettes dans les champs ! Évitons-les avant de subir leurs dégâts.

Nous sommes bien loin de l’homo-sapiens filiforme en perpétuel mouvement… L’homme d’aujourd’hui est devenu sédentaire, ventripotent et complètement dépendant de sa voiture, de son portable et de son ordinateur. Aucun moment de notre histoire n’a connu autant de bouleversements à la fois bénéfiques et néfastes qui entrainent un flot incessant d’informations et de conseils nutritionnels adressés aux consommateurs d’aujourd’hui². Mangeurs occidentaux, nous sommes confrontés à une mondialisation du goût qui fait disparaitre nos repères traditionnels en matière d’alimentation et nous empêche de les transmettre à nos enfants. Quoique… un retour aux sources s’est bien amorcé et c’est tant mieux puisque :  »chasser le naturel, il revient au galop » !

 

Il est souvent bien difficile de conserver un poids idéal sans repères et sans règles diététiques convenables. Bien qu’il y ait profusion de régimes qui ont pour but de nous faire maigrir, garder un poids stable se révèle  bien plus difficile. Les personnes obsédées par leur poids ont toutes testées des régimes y compris des plus absurdes aux plus délirants en passant par la fameuse soupe au chou, le régime Atkins, Beverly, Hollywood, Montignac, Sulitzer…. Tout est proposé, la ceinture anti-graisse, les médicaments miracles, la lipo-aspiration….

 

minceur intro

 

A force de nous imposer des modèles de minceur alors qu’elle favorise l’obésité, notre société, devient une maniaque de la minceur en nous exhibant des mannequins anorexiques et en nous vantant les vertus de pseudo-aliments sensés nous faire fondre comme la neige au soleil ! Quant aux magazines de mode et de beauté, ils oublient volontairement de nous montrer un obèse puisqu’il faut le garder caché. Heureusement, de nombreux médecins (nutritionnistes, cardiologues…) expliquent au public que l’obésité peut entrainer un grand nombre de maladies cardio-vasculaires, métaboliques et cancéreuses.  Nombreux sont ceux qui, à force de  vouloir trop maigrir sont touchés par des roubles du comportement alimentaire parfois incontrôlables et entrainant des carences dangereuses. C’est ainsi que, tiraillés entre surpoids et minceur, certains se trouvent en grand désarroi face à leur poids.

 

manger equilibré

 

Entre, anorexie, boulimie et orthorexie, il s’agit de manger sain et de façon intelligente en gardant toujours à l’esprit que notre ration alimentaire doit être en adéquation avec nos dépenses énergétiques : sans mesure, sans équilibre, sans variété, il n’y a pas d’amincissement possible, durable et réussi.

Si vous avez plus de 5 kilos à perdre : il est sage de consulter un nutritionniste qui saura vous guider dans votre démarche car il ne s’agit pas de jouer avec sa santé mais de maigrir en prenant soin de sa santé.

Si vous avez simplement moins de 5 kilos à perdre : il faudra les éliminer en douceur et souvenez-vous toujours que le premier kilo superflu, est un traitre à éliminer car il pourrait s’installer confortablement et durablement en ouvrant la porte à de nombreux autres.

 

A lire !

 

Anne DUFOUR  est journaliste spécialisée en nutrition et auteur de nombreux livres sur la santé. Dans son petit guide, LES MEILLEURS ALIMENTS MINCEUR, elle vous donne les éléments pour bien manger et composer des repas équilibrés pour vous faire plaisir. Elle vous propose de choisir les  »bons » aliments pour  pour perdre du poids et rester svelte. Vous allez découvrir au fil des pages : fruits, légumes, épices, viandes, poissons, légumineuses, féculents : 75 aliments minceur toutes catégories confondues pour bien se nourrir et conserver son poids de forme.

 

DSC02396

 

 

Et, tout en veillant à votre ligne

et en vous préparant de bons petits plats équilibrés, 

raffermissez et prenez soin de votre peau

avec des produits adaptés : 

 

DSC02383

Bain Douche Silhouette de centella !

Bain

(La formule du Bain Douche Silhouette existe en version moussante

et non moussante pour une utilisation en balnéo.)

bain-douche-silhouette-raffermissant

Utilisé dans le bain, ce produit facilite la relaxation. Sous la douche, les actifs de Menthe procurent un effet stimulant et rafraîchissant, l’extrait de Lierre permet de réduire l’accumulation des graisses sous la peau et l’extrait de Prêle raffermit les tissus. En synergie avec les huiles essentielles de Sauge et de Camomille, ce gel moussant à l’odeur mentholée très agréable, contribue à remodeler votre silhouette. Pour optimiser les résultats. En savoir plus sur www.centella.com .Pour plus d’efficacité, je vous conseille de l’utiliser avec :

 

l’ Huile de Massage Silhouette de centella

huile minceur

 

Cette huile bio au parfum délicieux hydrate et assouplit la peau dès la 1ère utilisation pour 97% des utilisatrices. Elle pénètre rapidement et grâce à son toucher non gras, permet de s’habiller tout de suite après l’application. Ses actifs végétaux bio drainants, amincissants ( Lierre, Hamamélis et Camphre) apportent fermeté et associés à un massage en profondeur, ciblent la cellulite pour lutter contre l’aspect peau d’orange. Rafraîchissante, elle contribue à remodeler la silhouette et facilite la dissolution de la graisse en redonnant élasticité à la peau grâce à sa base nourrissante au Sésame bio équitable. La peau est visiblement raffermie !A découvrir sur www.centella.com

 

A très bientôt

pour d’autres conseils MINCEUR !

 minceur-intro

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x