Le cerveau : booster votre mémoire !

Le cerveau : booster votre mémoire !

 

 

Le cerveau est le centre de notre système nerveux : il est capable d’intégrer les informations, de contrôler la motricité et d’assurer les fonctions cognitives. Il représente seulement 2% du poids total du corps humain mais il est à l’origine de 20 % de notre consommation énergétique et de 20% de notre consommation d’oxygène. L’oxygène permet un bon fonctionnement de notre cerveau c’est pourquoi certains éléments, tels que le fer ou le zinc sont indispensables à une bonne oxygénation cérébrale.

Chaque jour, notre cerveau reçoit une quantité importante d’informations pourtant, il semblerait que seul 1% de ces informations soit emmagasiné dans la mémoire à long terme. Le cerveau finit ainsi par oublier une grande partie des informations qu’il reçoit au quotidien aussi Pour pallier à ces manques, il est important d’entretenir notre mémoire et d’apporter de l’énergie au cerveau.

 

Comment entretenir son cerveau au quotidien :

 

 

On a tous, parfois la mémoire qui flanche ! Ces petits trous de mémoire sont souvent liés au surmenage, à la fatigue alors n’hésitez pas à prendre soin de votre cerveau tout au long de la journée car autant que le reste de votre corps il a besoin de petites attentions indispensables à son bon fonctionnement. Pas besoin de coach particulier, astreignez-vous à quelques règles pour garder une  »mémoire d’éléphant » :

 

-Commencez votre journée par un petit déjeuner équilibré (pain complet, une tranche de jambon, un fruit de saison, un thé ou un café…). Votre cerveau a besoin d’énergie, le matin il a épuisé ses réserves : il faut le réapprovisionner !

 

 

 

 

-Durant la matinée, pour préserver votre mémoire, pratiquez des activités intellectuelles avec plaisir et sans stress. Si vous travaillez, votre cerveau ne chôme pas alors il entretient votre mémoire. Profitez de votre temps libre à la maison pour vous adonner à la lecture ou booster votre mémoire avec la pratique des mots fléchés, casés, codés, croisés ou de divers jeux de société qui permettent d’apprendre en s’amusant. Voici les vacances profitez-en pour lire un bon livre où jouez aux jeux de société avec vos enfants !

 

 

 

-A midi, privilégiez un repas riche en protéines (viande ou poisson) et accompagné de légumes verts, de féculents et d’un fruit de saison.

 

 

 

-16 heures, c’est le moment de la pause ! Un peu de répit permet de canaliser le stress qui nuit à notre cerveau cerveau. Autant que possible, accordez-vous un moment de détente (activité physique, méditation, yoga…) pour oxygéner votre cerveau, faciliter ses fonctions cognitives et mieux gère le stress.

 

 

-Vers 19h30, pour favoriser votre sommeil, mangez léger et privilégiez l’huile de noix de coco riche en TMC (triglycérides à chaîne moyenne). Proches du lait maternel, les TCM protègent des virus et bactéries. Contrairement à d’autres acides gras, ils sont bien digérés au niveau du foie ; ils se transforment en cétones qui servent de carburant au cerveau.

 

-Quand arrive l’heure du coucher, veillez à bien vous endormir. Le sommeil a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la mémoire. Il influence positivement l’activité du lobe temporal où se situe l’hippocampe. Le sommeil participe à la gestion des informations mémorisées par le cerveau et au stockage des souvenirs. Alors pour un cerveau performant ayez un sommeil de qualité !

 

 

 

 

Des compléments alimentaires pour booster votre cerveau !

 

 

 

Certains compléments alimentaires peuvent aider à veiller au bon fonctionnement du cerveau. Depuis 2003, le laboratoire D.Plantes installé dans la Drôme (1er département Bio de France)  élabore des compléments alimentaires à partir des meilleurs ingrédients issus de la nature. Ce laboratoire s’impose comme le spécialiste en micro-nutrition et développe des solutions de qualité au service de votre bien-être et notamment pour booster les fonctions de votre cerveau.

 

 

 

 

Entretenir votre cerveau pour nourrir ses cellules :

 

 

Le stress, l’oxydation et le viellissement peuvent altérer les membranes cellulaires, c’est pourquoi soutenir les fonctions cognitives est essentiel dans la vie de tous les jours ou durant les périodes de tension ou d’examen. Les laboratoires D.PLANTES ont mis au point NEUROCURE, un complément alimentaire à base de zinc, de vitamines et de phospatidylsérine, indiqué dans le soutien des fonctions cognitives et de la mémoire.

  • Le zinc est un oligo-élément présent dans toutes les cellules du corps humain, notamment dans les glandes surrénales, la peau et certaines parties du cerveau. Il est nécessaire à plus d’une centaine de processus enzymatiques vitaux dans l’organisme. Il contribue, en particulier, au maintien des fonctions cognitives normales.
  • Les vitamines B1 et B12 participent à la synthèse d’acétylcholine, un neurotransmetteur impliqué dans la mémoire et l’apprentissage. Elles contribuent au fonctionnement normal du système neveux et au maintien des fonctions psychologiques normales.
  • La vitamine B5, emmagasinée dans le foie et les reins, elle participe à la synthèse de certains neurotransmetteurs et contribue à des performances intellectuelles normales.
  • La vitamine B6 se trouve dans le foie, les muscles et une partie du cerveau, ainsi que la vitamine B3. Elle contribue, au fonctionnement normal du système nerveux et permet de réduire la fatigue. La vitamine B3 participe également au maintien d’un métabolisme énergétique normal.
  • La vitamine B8 est présente dans le cerveau et contribue aux fonctions psychologiques normales et au fonctionnement normal du système nerveux.

En plus des vitamines du groupe B et du zinc, NEUROCURE contient un phospholipide d’origine végétal, la phosphatidylsérine, brique importante des membranes cellulaires cérébrales est particulièrement présente dans les cellules nerveuses.

Ce complément alimentaire (déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes) convient bien aux personnes âgées pour exercer leur cerveau, ainsi qu’aux étudiants pour stimuler les fonctions en périodes de stress.

60 capsules (45,45 euros)

 

 

Apportez de l’énergie à votre cerveau

Pour booster vos performances intellectuelles et vos fonctions cognitives :

 

 

 

Les laboratoires D.PLANTES ont élaboré CETOGEN, un complément alimentaire principalement composé de noix de coco. Il contient également du zinc qui contribue à une fonction cognitive normale, de la vitamine B5 qui contribue à des performances intellectuelles normales, de la vitamine B6 qui aide à maintenir des fonctions psychologiques normales et un  fonctionnement du système nerveux.

 

 

CETOGEN réapprovisionne le cerveau en énergie lorsque celui-ci est moins sollicité. Cette formule innovante composée d’acides gras appelés tryglycérides à chaîne moyenne (TCM) issus exclusivement de poudre d’huile de noix de coco. Ces acides gras apportent une surce d’énergie disponible par l’organisme.

Complément alimentaire réservé à l’adulte et demander impérativement conseil à un médecin pour les femmes enceintes ou allaitantes

 

Boite de 30 sachets : 35,35 euros.

Pack pour 2 mois soit 6 boites : 212,10 euros.

Pack pour 3 mois : 318.50 euros

A retrouver sur

www.dplantes.com

 

ET POUR EN SAVOIR PLUS :

 Testez votre mémoire !

ET

Découvrez la vidéo « Mémoire et fonctions cognitives : Nouveau Cetogen du Laboratoire D.Plantes »

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x