Peau douce : 2 solutions éclair !
Il est bien rare d’avoir le temps et les moyens financiers pour s’offrir une journée complète dans un centre de beauté alors on peut tout à fait s’octroyer une pause bien-être chez soi à moindre frais. Prenez le temps, par exemple, de prendre un bain relaxant et pour vous accordez cette séance de bien-être n’oubliez pas de décrocher votre téléphone et de fermer votre ordinateur ou votre tablette pour ne pas être dérangé.
Et pour rendre votre peau douce, voici, 2 soins naturels à préparer vous même qui ne vous prendront que quelques minutes !
1) Le vinaigre de cidre, obtenu par fermentation du jus de pomme, est une source de potassium, sodium, fer, phosphore et magnésium. Ajoutez-en une tasse dans votre bain pour adoucir votre peau et lui redonner son acidité naturelle. (Grâce à son PH proche de celui de la peau (à l’inverse de celui du savon) le vinaigre neutralise le calcaire qui rend l’eau du robinet souvent irritantes pour les peaux sensibles ou fragilisées.)
2) Si vous avez la peau des coudes et des chevilles très sèche, appliquez la recette suivante 2 fois par jour :
Dans un flacon stérile, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Agitez, massez-vous doucement deux minutes, séchez puis hydratez.
Et pour soutenir les processus naturels de votre épiderme en lui apportant élasticité et douceur, je vous recommande un lait hydratant et régénérant de chez Secrets de Miel :
Le lait corps
VELOUTE DE ROSE :
Ce soin très doux, concentré de nature, formulé sans paraben, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sent délicatement et délicieusement bon la rose de Damas, il habille la peau d’un voile satiné et raffiné qui harmonise les sens. Il est très agréable à utiliser et hydrate vraiment la peau qui devient rapidement souple et agréable au toucher.
A découvrir chez
D’autres astuces et conseils naturels :
Commentez mon article sur les réseaux sociaux