Soins des mains au naturel :

mars 26, 2014 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

 

 « Le parfum subsiste toujours au creux de la main qui offre la rose. »

(Walt Whitman)

mains et roses roses

 

Chaque jour, nous mettons nos mains à rude épreuve et les conditions climatiques les malmènent. Cet hiver, les intempéries et l’air chaud et sec de nos maisons ont littéralement pompé l’humidité de notre peau ! Elles sont devenues sèches et notre peau qui nous protège des chocs et des microbes est devenue rugueuse et craquèle. Aussi, il est important de la maintenir en bon état car elle est le support de notre cinquième sens, le toucher, et elle a la lourde charge d’apprécier le chaud, le froid et la pression. Avec l’arrivée des beaux jours et les gants remisés au fond de nos tiroirs, mettons nos mains sur leur 31 pour rehausser nos tenues estivales. Pour ce faire, une fois par semaine, il est souhaitable de leur consacrer quelques attentions bien méritées : bain de mains, gommage, masque, massage, application d’une crème réparatrice et hydratante.

 

 Grand-mère m’a confiée quelques uns de ses secrets 

pour avoir de jolies mains :

Female hands on white background

– Pour lutter contre les mains sèches, rien de tel qu’une purée de bananes fraîches mélangées avec un peu de beurre : enduisez vos mains  de cette préparation, gardez quelques minutes et rincez. Vous devriez rapidement retrouver des mains souples et douces.

– Avant de vous coucher, tartinez vos mains d’une couche de crème hydratante pour les mains et portez ensuite des gants de coton jusqu’au matin. Au réveil, ce masque devrait leur avoir fait le plus grand bien !

– Pour lutter contre le vieillissement de vos mains, massez-les et appliquez la préparation suivante : mélangez un jaune d’œuf, une noisette de lanoline et 10 gouttes de jus de citron. Conservez 20 minutes et enlevez avec de l‘eau de rose ou d’hamamélis.

– Pour les blanchir et les adoucir, frottez-les avec un demi-citron et appliquez ensuite un masque à la fraise.

– Pour régénérer vos mains abimées par le froid, préparez la pâte suivante :  mélangez un peu de son en paillettes (magasin bio) avec un peu d’eau chaude. Massez vos mains et conservez quelques minutes puis rincez et séchez soigneusement. Appliquez ensuite cette lotion adoucissante : faites chauffer 75 g de miel, 75 g de bicarbonate de soude, un verre d’eau et mélangez bien.

– Pour adoucir vos mains, utilisez cette préparation : mélangez 100 g de glycérine et 200 g d’eau de rose que vous conserverez en flacon.

Je vous invite à retrouver d’autres astuces sur ce dossier :

soins-mains-sublimes-grenoble

  http://www.bien-etre-au-naturel.fr/12-recettes-naturelles-dautrefois-pour-prendre-soin-de-nos-mains/

 

Mon coup de cœur pour vos mains :

Crème Mains régénératrice à la Grenade

grenade21

Utilisée en soin quotidien, ce soin authentique de chez  WELEDA préserve naturellement la jeunesse et la douceur des mains et agit comme un capteur de radicaux libres.

RTEmagicC_creme_mains_grenade.jpg

Elle a été spécialement conçue pour retarder les manifestations du vieillissement cutané, notamment les taches de vieillesse, grâce à un complexe d’agents anti-oxydants qui régénèrent significativement la peau. Sa formule naturelle stimule le processus de renouvellement cellulaire et protège l’épiderme des effets des radicaux libres, tout en hydratant et en nourrissant la peau. Elle contient de l’huile de pépin de grenade bio, qui, associée aux huiles végétales bio de sésame et de tournesol, riches en acides gras essentiels, agit en tant que capteur des radicaux libres. Enrichie en beurre de karité, elle prévient le dessèchement cutané, apporte douceur et confort et préserve la jeunesse de la peau. Les extraits de millet bio, de pétale de fleur de tournesol et de racine de petit houx complètent son action et elle est parfumée aux huiles essentielles naturelles, notamment de néroli, d’ylang-ylang et d’orange sanguine.

Je l’ai testée et j’apprécie les ingrédients naturels qu’elle renferme. J’aime son parfum un peu fruité, discret et délicat ; sa texture assez fluide est agréable à appliquer et fond sur la peau . Après application, elle laisse une agréable une sensation de confort. Merci  à WELEDA pour son éthique d’être en accord avec l’être humain et la nature !

Connaissiez-vous ce soin ? Si oui, laissez-nous vos avis !

rose_rose bienetre

 

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 commentaires


  1. Merci pour ces bons conseils, J’ai eu l’occasion de tester la préparation aux bananes et au beurre, elle est vraiment efficace et agréable à appliquer. Par manque de temps j’ai pris l’habitude de me rendre en institut pour un soin des mains, à ce sujet je vous conseille celui-ci : http://www.latitudezen-institutdebeaute.com/soin-des-ongles.php.
    Cependant votre article montre qu’il est possible de se préparer des solutions assez simple chez soi, je devrais peut être mis mettre.;) Bonne continuation.

  2. Ce dont j’ai l’habitude de faire aussi le soir avant de me coucher c’est d’enduire mes mains avec un peu d’huile d’olive et de les masser. Je trouve que ça hydrate parfaitement et les rend toutes douces. Quand on prend de l’âge, c’est important de prendre soin de ses mains pour éviter d’avoir des mains plus ridées que le visage.

Trackbacks

  1. Affrontez l'hiver et protégez bien votre peau ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire