Soins du corps : recettes naturelles !

Soins du corps : recettes naturelles !

 » L’idéal de la beauté est la simplicité et la tranquillité. »

Johann Wolfang GOETHE

hydra corps

La peau du corps n’est pas sujette à autant d’attention que celle du visage bien que d’année en année les soins cosmétiques pour le corps soient en pleine expansion et de plus en plus performants.

Quand vient l’été le soleil nous oblige à nous enduire de crème pour nous protéger mais reste à s’y tenir tout au long de l’année car notre corps le vaut bien surtout que sa peau vieillit autant que celle du visage. Elle ne se ride pas autant, bien que… mais elle se ramollit, devient sèche et perd de sa souplesse. Et sans soins adaptés, sa déshydratation s’accélère aussi, je vous recommande d’appliquer chaque jour après le bain ou la douche un produit hydratant pour bien en prendre soin

conseil

– Un soin hydratant doit être appliqué quand la peau est encore chaude et humide.

– Choisissez un produit hydratant qui convient à votre type de peau : il ne doit pas laisser la peau grasse et ne doit pas obstruer les pores.

– Les huiles végétales pénètrent bien l’épiderme, le nourrissent, le protègent en reconstituant le film lipidique, lui redonnent éclat et souplesse grâce à leur action adoucissante, assouplissante, tonifiante et régénérante d’un vieillissement prématuré. Riches en acides gras insaturés, les huiles végétales de qualité doivent être de première pression à froid et issues de l’agriculture biologique ou sauvage. Après le bain, ou la douche, additionnées d’huiles essentielles pour encore plus d’efficacité, elles vous feront la peau douce et satinée. Certaines huiles riches (olive, sésame, carthame) conviennent aux peaux sèches. Pour les peaux normales ou grasses, choisissez de préférence des huiles plus légères (jojoba, avocat ou pépins de raisin).

 

huile svegetales

L’huile d’avocat très riche en vitamines, mérite une mention spéciale ainsi que l’huile de bourrache très hydratante, riche en acides gamma-linolénique recommandée pour raffermir, assouplir et considérée également comme huile anti-vieillissement de référence régénérante et restructurante.

L’huile de macadamia qui contient 80% d’acides gras prévient l’oxygénation des cellules. Vous pouvez l’utiliser en huile de jour grâce à sa pénétration rapide.

– Le gel d’aloe-vera contient une grande quantité d’eau et convient particulièrement aux peaux normales et grasses.

urgel aloe

– Certaines huiles essentielles sont bénéfiques pour la peau  : jasmin, onagre, rose, bois de rose tonifient la peau. Romarin, santal, citron, bois de rose, ciste aident à lutter contre le relâchement. Vous pouvez par exemple ajouter une goutte d’une des ces huiles essentielles  dans votre crème corps habituelle pour raffermir votre épiderme.

 

huiles esentielles

 

 2 recettes naturelles d’huiles pour le corps

(Extraites  de  »Huiles de beauté et santé » de Chantal et Lionel Clergeaud)

 

DSC01562

 

Une huile tonique :

-10 cl d’huile d’olive ou d’amande douce.

– 10 cl d’huile de sésame.

– 5 cl d’huile de noyau d’abricot.

– 20 gouttes d’huile essentielle de romarin  »1,8 cinéole »

– 25 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

 

Une huile régénérante et revitalisante :

– 10 cl d’huile de jojoba.

– 10 cl d’huile de sésame.

– 5 cl d’huile d’argan.

– 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivré.

– 20 gouttes d’huile essentielle de citron.

– 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

– 10 gouttes d’huile essentielle de santal.

 

 

Mais si vous n’avez pas le temps ni l’envie de concocter votre huile maison, je vous recommande chez Pech Cerciat

CODENSE

  Un lait de soin pour le corps aux peptides de lait :

 

DSC01557

C’est un soin naturel, non testé sur les animaux redensifiant et anti-relâchement, sans cocktail chimique, respectueux de l’environnement et de votre santé. Il est ne contient ni parabens, phenoxyethanol, silicone, phtalates, huiles minérales, parfum de synthèse, polymères d’origine synthétique, libérateurs de formaldéhyde, colorants d’origine synthétiques dérivés de la pétrochimie.

Sa formulation :

Il renferme des peptides extraits de lait et des peptides régénérants TML activateur de la synthèse des kératines qui augmentent l’épaisseur de l’épiderme, la densité, la fermeté et l’élasticité de la peau. L’aloe-vera, le beurre de karité bio, l’huile de bourrache bio, l’extrait de canedeia, l’huile de jojoba bio et l’huile de noix bio renforcent la cohésion de l’épiderme et la barrière naturelle de la peau contre la déshydratation et les agressions extérieures. La vitamine E naturelle, l’extrait de romarin et l’extrait de thé vert bio assurent une activité antioxydante locale préventive du vieillissement cellulaire. L’efficacité de ce soin naturel a été démontré sous contrôle dermatologique : il est particulièrement recommandé aux peaux normale et sèches à partir de 40 ans.

Mon avis :

Des ingrédients naturels très efficaces, une texture souple qui laisse la peau à la fois, souple et douce. Ce soin est indispensable pour entretenir sa peau au quotidien après la douche ou le bain ! Je vous laisse découvrir ce lait très doux pour la peau chez

wwww.algotonic.com

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Soins du corps : recettes naturelles ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x