Affrontez l’hiver et protégez bien votre peau !

Affrontez l’hiver et protégez bien votre peau !

 

visage-femme

Durant cette hibernation, bien au chaud et à l’abri dans nos intérieurs douillets, nous éprouvons l’envie de rester sous la couette ou de flemmarder au coin du feu. Mais ces longs mois d’hiver mettent notre peau à rude épreuve : vent, pluie et froid l’agressent et les changements de température entre l’extérieur et l’intérieur provoquent irritations, rougeurs cutanées et gerçures*.

*Les gerçures appelées crevasses sont de petites plaies qui apparaissent sur la peau particulièrement déshydratée après une forte exposition au froid. La peau trop sèche se fend, casse et des petites fissures parfois douloureuses se forment sur les lèvres, les mains. Choisissez des soins qui vous apporteront une protection optimale.

 

N’oubliez pas de bien hydrater votre peau !

Eczema-bien-hydrater-pour-limiter-les-poussees_width585

Notre peau est constituée d’eau et de graisse qui l’empêchent de se dessécher mais attaquée par le froid elle devient plus sèche, rugueuse et terne. Les variations du temps provoquent la dilatation des petits vaisseaux présents sur le nez et les joues entrainant de la couperose : Il existe des produits spécifiques pour pallier à ces inconvénients, demandez-conseils à votre médecin ou à votre pharmacien.

Ainsi malmenés, notre visage et notre corps méritent des soins attentionnés. Pour bien nourrir la peau il est indispensable de bien l’hydrater c’est pourquoi de je vous recommande les soins suivants :

H2O AT HOME  vous propose dans sa gamme H2Bio un sérum hydratant bio de texture très fluide qui pénètre rapidement. Ce véritable bain d’hydratation désaltère les peaux matures et apporte un confort instantané. Riche en acide hyaluronique d’origine végétale, il repulpe l’épiderme et contribue à préserver le capital jeunesse de la peau. Vous pouvez l’utiliser le matin ou le soir, seul ou en complément de votre soin hydratant habituel pour encore plus d’efficacité et de douceur. Disponible sur www.h2o-at-home.com

serum hydratant

 

Chez Huiles et Sens, j’ai testé la Crème ESSENTIELLE particulièrement riche en actifs (huiles biologiques de jojoba, noisette, noix de Coco, vitamine E naturelle, extrait biologique d’aloé vera, acide hyaluronique, protéines de soie, urée, allantoïne, huile essentielle biologique de géranium) hydratants et repulpants qui apportent confort et éclat à la peau terne et déshydratée. Ce soin, puissante synergie au service de notre peau, protège de la déshydratation et des agressions de la journée. Sa texture fluide et très agréable convient à tous les types de peaux et peut être utilisée en base de maquillage sous le fond de teint.

 

creme-essentielle

 

Toujours chez Huiles et Sens, j’ai découvert le beurre d’olive qui convient à tous les types de peau et particulièrement aux peaux sèches et matures. Il s’utilise pur comme un soin protecteur ou pour adoucir les zones sèches (mains, coudes, lèvres, pieds…).  Disponible sur la boutique : www.huiles-et-sens.com

 

beurre dolive

 

 

Gardez vos mains douces par temps froid  :

hydrater les mains

 

Vos mains, exposées au froid et agressées par les produits ménagers, sont particulièrement fragiles et  méritent une attention toute particulière. Pour éviter qu’elles ne se dessèchent et deviennent rugueuses ou que des gerçures apparaissent, garantissez-les du froid. Portez des gants mais évitez la laine qui pourrait les irriter un peu plus ou bien préférez des gants doublés de soie ou de  coton. Hydratez-les bien avec des crèmes spécifiques pour les mains en appliquant le produit plusieurs fois par jour sans oublier un couche généreuse le soir avant le coucher. Pensez à bien sécher vos mains après les avoir lavées, c’est important pour éviter leur déshydratation.

Pour cocooner vos mains malmenées par l’eau, le froid, le vent, le soleil, les produits détergents, le Soin Mains & Ongles H2bio allie l’acide hyaluronique végétal qui repulpe et restaure l’hydratation vitale de la peau à un puissant actif anti-oxydant issu de la myrte et de l’olive. Le beurre de karité et l’aloé Vera agissent sur le vieillissement cutané et protègent contre les agressions quotidiennes. L’huile de ricin renforce les ongles et assouplit les cuticules. Sa texture onctueuse offre un confort durable à la peau, sans laisser de résidus gras.

201010_-_SOIN_MAINS_ET_ONGLES

 

Disponible sur: www.h2oathome.com

 

Je vous propose d’autres conseils

pour prendre soin de vos mains

dans les 4 dossiers  suivants :

dossiers

 

Soleil et froid :

soleil et froid

 

A la montagne, les UVA et B sont très intenses en altitude et la neige agit comme un miroir qui  les reflètent  et double leur intensité. Une protection solaire à indice élevé est indispensable (demandez conseil à votre pharmacien ou à votre dermatologue). Vous devez appliquer votre crème solaire généreusement toutes les 2 heures sur les parties exposées et n’oubliez pas vos lunettes pour protéger vos yeux du soleil. Attention à vos lèvres qui demandent et qui méritent une protection adaptée : il existe de très bons sticks solaires.

En attendant le retour des beaux jours, je retourne sous ma couette mais avant je vais diffuser dans la maison quelques gouttes de l’Essentiel en Hiver H2Bio…

101147711

 

Ce savant mélange anti-froid renferme de l’huile essentielles bio d’Eucalyptus reconnue pour ses propriétés stimulantes, antiseptiques, antivirales mais aussi pour son action sur les voies respiratoires encombrées ; de l’huile essentielle de lavandin  pour ses propriétés antiseptiques et calmantes : de l’huile essentielle de romarin  pour dégager les voies respiratoires et redonner du tonus ; de l’huile essentielle de menthe stimulante, antalgique, anti-infectieuse et rafraîchissante.

inhalation-rhume

Cette synergie d’huiles essentielles bio s’utilisent en diffusion ou en inhalation pour dégager les bronches et respirer un air pur. Pour respirer ce bon air pur…, commandez vite ce produit chez www.h2oathome.com

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 réactions au sujet de « Affrontez l’hiver et protégez bien votre peau ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x