Détox d’automne : comment détoxifier son foie ?
Sommaire
Pour prolonger les bienfaits acquis pendant l’été et se préparer à l’hiver, pour faire une transition entre ces deux saisons que tout oppose, une détoxification d’automne s’impose. Cette cure aidera votre organisme à être plus résistant aux virus, bactéries et autres agents pathogènes.
Les excès alimentaires, les conservateurs présents dans l’alimentation, l’intoxication médicamenteuse, la pollution, le stress entraînent plus de toxines que nos émonctoires peuvent éliminer et cette accumulation perturbe progressivement les fonctions physiologiques. Boutons, eczémas, rhumes, sinusites, problèmes intestinaux… traduiraient la surcharge qui gêne notre organisme à se débarrasser des déchets qui l’encombrent. D’où l’intérêt de favoriser l’élimination digestive par une cure pouvant aller jusqu’à 20 jours afin que tout rentre dans l’ordre. La détoxification influe sur l’état de santé globale et permet d’améliorer son bien-être.
Détoxifier c’est quoi ?
Notre organisme est doté d’organes spécialisés dans le rejet des déchets, ce sont les émonctoires : poumons, reins, intestins, peau et foie qui est le plus important.
Le foie est chargé de filtrer notre sang : il trie les globules rouges, élimine les déchets et nous aide à digérer les graisses. Le foie est également chargé de capturer les toxines qui se retrouvent dans notre corps quand on mange, fume ou que l’on prend des médicaments.
Avant de mener une détox du foie, on commence par (re)prendre de bonnes habitudes alimentaires : on réintroduit les fruits et les légumes et on réduit la viande pour chasser les toxines. On évite l’alcool et on boit beaucoup d‘eau et de tisanes, thé vert en particulier. On consomme à volonté soupe, potage ou velouté. On veille à éliminer les graisses (les mauvaises) mais en conservant les bonnes : oméga 3 (saumon, sardines, noix, thon, huiles végétales)
Détoxifier son foie avec les plantes :
Pamplemousse, endive, artichaut, angélique, tisanes de romarin ainsi que certains champignons comme le Reishi*… sont recommandés pour détoxifier le foie. L’amertume est généralement la signature des plantes favorables au drainage des toxines.
*Le Reishi protège le foie et améliore les fonctions hépatiques. Il contribue à régulariser les taux de sucre et de triglycérides dans le sang. Il aide le foie à éliminer les substances toxiques.
www.infiniesante.com reishi-ganoderma-irelia
Certaines plantes sont dites »maîtresses » du foie :
- Chardon Marie,
- Le pissenlit,
- Chrysatellum Americanum,
- Desmodium,
- Artichaut,
- Radis noir,
- Bardane,
- Fumeterre,
- Sève de bouleau.
Infinie-santé vous propose :
Contenance : 90 GÉLULES
Traitement : 3 semaines en attaque et 6 semaines en entretien
Je vous souhaite une bonne DETOX d’automne pour débarrasser votre organisme des toxines accumulées et relancer votre métabolisme afin de stimuler l’efficacité de votre foie pour une immunité renforcer, plus de vitalité, de bonne humeur, un teint éclatant et des cheveux et des ongles renforcés !
Ces informations ne peuvent en aucun cas remplacer un avis pharmaceutique ou médical, ce dernier permettant de poser un diagnostic sur une pathologie donnée et d’en apprécier la gravité ou/ et l’urgence si il y a lieu. Tout traitement médicamenteux en place ne doit en aucun cas être modifié ou arrêté sans un avis médical.
Commentez mon article sur les réseaux sociaux