Beauté : bien s’alimenter pour être belle !

Beauté : bien s’alimenter pour être belle !

« Nous devenons ce que nous mangeons »

 

Comme on le sait tous, la beauté vient de l’intérieur. La beauté est synonyme de belle peau, de beau visage, de beaux cheveux, de belles dents, de belles mains, de beaux ongles et d’une une jolie silhouette. Notre aspect physique reflète notre santé et cette dernière dépend de notre alimentation et de notre style de vie. C’est porquoi, on peut parler d’esthétique alimentaire ! Grâce aux études scientifiques, nous avons aujourd’hui la preuve que l’alimentation à des répercussions sur notre beauté tout comme sur notre bien-être et notre humour. Si nous nous nous alimentons sans nous soucier des règles élémentaires de la diététique et de la nutrition notre corps en subit vite les conséquences d’ailleurs régimes alimentaires déséquilibrés, alcool, tabac, carences en vitamines, en sels minéraux et oligo-éléments sont les pires ennemis de notre peau. Aussi, en s’alimentant de façon intelligente et en choisissant les aliments  »beauté » nous pouvons éviter les désagréments d’un vieillissement précoce. Pour vieillir en beauté, le Docteur Olivier Courtin-Clarins vous propose d’adopter…

 

 »La beautyfood attitude » :

Ce n’est pas une méthode miracle, encore moins un régime mais un art de vivre qui privilégie une nourriture pour vous assurer un teint de rêve et le beau sourire qui va avec ! Alors pour vous aider à être belle dans votre assiette, je vous recommande de découvrir son ouvrage joliment illustré par Fabienne Legrand. J’ai moi-même dévoré ce ouvrage avec beaucoup d’intérêt et de gourmandise pour  »être belle sans souffrir ».

Dans ce livre, la beauté se met à table sans se prendre au sérieux mais de façon gourmande pour vous apporter beaucoup de plaisir. Au fil des pages, le Docteur Olivier Courtin-Clarins passe l’alimentation au peigne fin pour n’en garder que le meilleur et nous livre quelques recettes bien-être réalisées avec des ingrédients sains et simples, triés sur le volet. Vous trouverez dans ce livre les clefs pour être resplendissante tout en gardant un bon coup de fourchette et bien entendu le sourire :

-Optimiser de bonnes habitudes et perdre les mauvaises.

Détoxifier son organisme.

-Sublimer sa peau avec les flavonoïdes, les vitamines, les huiles essentielles et les cocktails bonne mine.

-Améliorer sa digestion.

-Avoir un apport suffisant de protéines pour une bonne structure de la peau.

-Distinguer le bon gras du mauvais et éviter les sucres rapides.

-Cuisiner léger, boire de l’eau et limiter le sel.

-Avoir un bon sommeil.

-Avoir une bonne hygiène psycho-émotionnelle.

De la couleur et de la variété dans votre cuisine, un peu de détox, une activité physique régulière adaptée à votre organisme et vous voilà avec un teint lumineux, une peau plus rebondie et un moral au beau fixe : tout pour vous sentir belle et bien dans votre peau !

 

Je me suis vraiment régalée en lisant ce livre et en agissant su le contenu de mon assiette. Je suis convaincue qu’il est indispensable de prendre plaisir à cuisiner, à se mettre à table pour déguster des recettes simples et gourmandes qui à la fois, ravissent nos papilles et nous font une belle peau. Au fil des pages de ce livre, nul doute que manger sain est une antidote à la fatigue et à la morosité et s’il vous arrive de faire un petit petit écart, ne culpabilisez pas… Reprenez vite vos bonnes résolutions pour maintenir les deux piliers de votre beauté : rayonnement et bien-être !

La lecture de ce livre permet de renforcer son placard  »beautyfood » avec des aliments jusqu’ici absents : quinoa, curcuma, gomasioalgues, jus d’herbe, baies, ail, chou, grenade, curcuma, avoine, lin, argan, châtaigne, canneberge, paprika et il nous convie à faire la révolution dans notre palais.

 

Découvrez vite les bonnes habitudes alimentaires qui  »donnent la pêche » que vous donne  le docteur Olivier Courtin-Clarins dans son livre aux illustrations irrésistibles de Fabienne Legrand aux éditions du Cherche Midi  .

 

 

Avant de vous quitter,

je voulais vous conseiller 2 cosmétiques beauté

pour compléter votre  »beautyfood attitude » !

 

 

 

Je viens de découvrir l’huile sèche pour le corps et les cheveux de chez ARISTEE (certifié par ECOCERT)  : cette huile bio préserve l’élasticité de la peau grâce à une composition riche en huiles végétales (huile de buruti, de sésame, de noyaux d’abricot). Enrichie en gelée royale, elle assouplit, revitalise naturellement et protège du vieillissement cutané.

J’aime beaucoup la texture sèche mais très hydratante de cette huile qui ne graisse pas la peau et la laisse souple et douce. Je l’ai aussi utilisée sur mes cheveux secs et j’ai apprécié ensuite leur souplesse et leur légèreté. A découvrir de toute urgence ici : huile sèche bio corps et cheveux ARISTEE  

J’ai testé le sérum Bio Ultra-Concentré Anti-rides Fermeté (certifié par ECOCERT)  : hautement concentré en cellules souches actives de Centella asiatica, il aide à relancer l’activité cellulaire, combat les rides et redonne sa fermeté à l’épiderme. Très concentré en principes actifs, il stimule la jeunesse de la peau.

 

J’apprécie sa formulation bio qui renferme des cellules souches actives de Centella Asiatica, extrait de centella asiatica, huiles essentielles de géranium et de cèdre, jus d’aloe vera, acide hyaluronique et acide lactique. Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai trouvé ma peau plus lisse et plus éclaircie ! je vous conseille d’en savoir plus sur ce soin précieux sur la boutique Centella.com
En mangeant mieux et en utilisant de bons cosmétiques bio,
vous allez être resplendissante de beauté !

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x